Page 1 sur 2

j'appelle Dragon ou j'attends un peu ?

Publié : 15 avr. 2014 14:48
par laurence
C'est sûr, la connerie humaine n'a pas de limites 8|

Aujourd'hui, en revenant du Bougnagas avec Sab, on voit un gars en train de monter dans le Grande Cheminée; arrivées à son niveau on s'aperçoit que le gars en question( un honorable papy), n'a ni crampons, ni piolets,ni baudrier, ni sac, en short, bref, à poil, quasiment 8|
La neige est très dure dans le couloir de descente, et l'ancien " rame" un peu.
En passant près de lui, je lui demande si j'appelle Dragon maintenant ou si j'attends( sous entendu : j'attends qu'il se vautre, parce qu'immanquablement ça va arriver...)
Il ne comprend pas ( à priori, "Dragon" ça lui dit rien)
on ne peut s'empêcher de lui faire remarquer, qu'en alpi, il y a mieux qu'un short et des baskets( j'insiste : la neige est très dure ds la cheminée, et c'est à l'ombre( ça c'est juste pour la donnée climatique :mrgreen: ))
Finalement, il choisit de redescendre car il trouve que la neige est décidément bien dure
Il va descendre en " ramasse".
Nous, on continue : on voit de tout en montagne; mais ça on le savait; mais qd même.... :nonon:
Une fois sortie de la descente, je me retourne : le papy est encore loin de la fin; on repart; plus loin je le vois encore à environ 50m du bas; puis qq mn plus tard : plus personne
Je dis à Sab, qu'il a dû se vautrer, parce que c'est pas possible qu'il ait descendu si vite :-/

Ecoeurées par l'attitude du bonhomme, on continue; puis un peu après le gars nous rattrape : la jambe droite bien amochée, une brûlure profonde en haut de la cuisse qui saigne pas mal et qu'il tente + ou- de dissimuler, et le genou ensanglanté :super:

Bravo, l'ancien : tu t'es vautré :super: :super: tu l'a cherché un peu, non ? :amen: :amen:
Réponse du gars : j'ai fait une connerie, mais j'ai l'habitude; je descends souvent comme ça 8|

Alors, vous savez quoi : pensez ce que vous voulez, mais moi, j'en arrive à la conclusion suivante :
que les gens fassent ce qui veulent en montagne ça les regarde, mais qu'ils ne viennent pas nous dire que notre tenue d'alpi ( crampons, piolets, pantalons, etc...)est ...superflue; parce qu'en gros, l'ancien, c'est ce qu'il nous a dit.... :rougefaché:
Alors par égards a ses cheveux blancs, je l'ai pas traité de petit con, ni de vieux con, mais croyez moi, il a fallu que je me fasse violence pour pas lui dire :rougefaché: :rougefaché:

Tu vois Nico, pourquoi je te dis que j'ai retrouvé le papa des 2 staps (sans crampons, et un piolet pour 2, dans l'Eclair, après qu'un des 2 ai dévissé ds la voie, et à qui tu as porté secours?)
A force de voir des imbéciles se mettre dans des situations dangereuses, parce qu'ils l'ont cherché, je crois qu'un jour, je vais passer à côté d'eux et leur marcher dessus. :diable: :diable:

Super Papy en action :

Image

Re: j'appelle Dragon ou j'attends un peu ?

Publié : 15 avr. 2014 15:22
par Le Meur
Il à trop lu R.L. !!! :mdr3:

Re: j'appelle Dragon ou j'attends un peu ?

Publié : 15 avr. 2014 15:53
par Pascale
Je crois qu'il s'est égaré, il cherche la plage!! ;-) pour lui le bonnet d'âne!

Re: j'appelle Dragon ou j'attends un peu ?

Publié : 15 avr. 2014 18:03
par Fred_le_Cathare
Décidément, je pensais avoir vu un paquet de conneries en montagne, mais alors là 8| .

Re: j'appelle Dragon ou j'attends un peu ?

Publié : 15 avr. 2014 18:13
par laurence
nounours09 a écrit ::

Après, il ne faut pas traiter de papy tout homme avec des cheveux blancs dans la force de l'age comme on dit: peut être que quelques-uns ici pourraient s'en offusquer. :hurt1: :pan1: :hurt4:
non, non, Nounours, ne te méprends pas : il n'y a vraiment rien de péjoratif dans ce terme :pascontent:
:hello:

Re: j'appelle Dragon ou j'attends un peu ?

Publié : 15 avr. 2014 18:37
par chatperche
Bonsoir :P il porte des "asics" aux pieds,ne soyons pas dupe tout le monde a compris que s'il était équipé de "salomon"comme KJ il n'aurait pas pris une cartouche:mauvais choix de matériel :mdr3:

Re: j'appelle Dragon ou j'attends un peu ?

Publié : 15 avr. 2014 19:40
par nieve
Ah ah, je crois que j'ai trouvé là un concurrent à mon japonais à short à fleurs croisé au Mont Blanc cet été. Il portait des chaussures "façon chaussettes" qui séparent les orteils pour de meilleures sensations et il était rentré au refuge de Tête Rousse (après avoir fait le sommet) avec quelques petites éraflures lui aussi.
C'est bien ce genre de personnes, ça fait de quoi se raconter des trucs lors des longues soirées en cabane !

Re: j'appelle Dragon ou j'attends un peu ?

Publié : 16 avr. 2014 11:57
par elizabeth
hello tous
dimanche lors de notre course "ratée" sur l'aneto on a eu le temps de regarder un peu partout et on repère sur le Tuca blanca de paderna (il est 14h et il fait drôlement chaud même à cette altitude) 2 skieurs qui ne savent pas trop ce qu'ils doivent faire..........puis ils posent les skis et attaquent la remontée en neige pour rejoindre la crète de gauche et sans doute faire le sommet, bon il n'est plus trop l'heure pour cette course alors on les piste, ils vont monter atteindre la roche puis redescendre puis remonter :triste2: l'un a apparement un piolet, l'autre non :( et il semble bien galérer.....ils finiront par rejoindre leurs skis sans faire le"GRAND SAUT" mais pas très sérieux tout cela

Image

Image

Re: j'appelle Dragon ou j'attends un peu ?

Publié : 16 avr. 2014 13:04
par dinosaure
Le Meur a écrit :Il à trop lu R.L. !!! :mdr3:
::d
Et après tout....ça le regarde !!!
Moi, du moment qu'il ne me demande pas de faire pareil ;)
parce que...j'aime pas le short... :mrgreen:
quoique....si c'est au féminin :mrgreen: :mrgreen:

Parce qu'à y regarder de plus près :diable:
s'il avait été jeune :P
vous auriez dit la même chose....mesdames :mdr3: :mdr3:

Re: j'appelle Dragon ou j'attends un peu ?

Publié : 16 avr. 2014 17:33
par laurence
dinosaure a écrit :
Parce qu'à y regarder de plus près :diable:
s'il avait été jeune :P
vous auriez dit la même chose....mesdames :mdr3: :mdr3:
ah, ben là, je lui aurais proposé un de mes piolets :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et même que je l'aurais accompagné tout du long; surtout s'il était norvégien brun aux yeux bleus :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Re: j'appelle Dragon ou j'attends un peu ?

Publié : 16 avr. 2014 18:56
par Gérard
Bonsoir,

Deux anecdotes du même acabit.
- Entamant le descente de la Brèche de Roland en début de printemps, la neige de surface commençait à fluer, rien de plus normal. Nous nous faisons copieusement engueuler en anglais par une jeune dame impressionnée par les mini coulées et qui montait avec son pitchoun dans le porte-bébé. Ce pitchoun n'avait ni gants, ni lunettes, ni chapeau. La réponse du berger à la bergère a été rapide et tonitruante. Je n'ai même pas pris le peine de balbutier en anglais. Si, à l'époque, le téléphone portable avait existé, je ne me serais pas gêné pour appeler le 112.
- Mi-juillet dernier, le passage du ruisseau du Taillon était particulièrement délicat à traverser sur un pont de neige assez raide déversant sur la cascade qui repartait sous un autre pont de neige. A la descente, un couple avec quatre enfants dont le dernier dans le porte-bébé sur le dos du père. Les gamins trouvaient amusant de se retrouver sur le cul tous les trois pas et la mère n'en menait pas large. Sans demander leur avis, d'un air impérieux, j'ai encordé les gamins. Madame m'a dit merci mais Monsieur était manifestement vexé. J'ai appris par la suite que quelques jours plus tôt une personne avait été grièvement blessée à cet endroit et qu'entre temps, un groupe mal équipé avait appelé le secours en montagne pour les aider à passer.

A bientôt
Gérard

Re: j'appelle Dragon ou j'attends un peu ?

Publié : 16 avr. 2014 20:27
par anakreenskyrider
Bonsoir,

dans le même genre,

des mecs qui attaquent le Swan à 11h (et ils devaient s'y plaire car ils y étaient encore à 18h !)

un gars qui trimballe une glacière en dur au fond des gorges de Colombière (Caroux)

deux jeunes croisés l'an passé à l'étang glacé du Marboré,étaient là par hasard et cherchaient le mont Perdu... en tennis, un T shirt déchiré en guise de paire de gants, un bâton de berger (en bois, pas en saucisson), et une petite polaire... très sympathiques, cet italient et ce brésilien, mais un peu ...

...

Re: j'appelle Dragon ou j'attends un peu ?

Publié : 17 avr. 2014 11:31
par sparda
bonjour,

et ben c'est vrai qu'on en vois des choses , il doit y avoir des competitions ,ce que j'aime bien c'est que les reponses de ce genre de personnages est aussi debile et ridicule
Deux anecdotes du même acabit.
- Entamant le descente de la Brèche de Roland en début de printemps, la neige de surface commençait à fluer, rien de plus normal.

c'est vrai qu'a la brêche de roland c'est fantastique !! c'est trop comique , avec certains ,
deux anecdote pour moi :

en descendant de la brêche de roland (neige lourde. mais glissante et dur sur la trace ) un couple bloquer le passage le gars arrivé a descendre un peu plus vite mais sa copine avance 1 mêtre en 5 minutes :rougefaché: pour la rassurer je me tenais dérriére elle , et je la retenais avec deux sangles de son sac maniére de la rassurer un peu ! voyant ça le gars et remonter rapidement aux risque de glisser (d'ailleurs il patiner sur place lol ) et d'un ton ferme il m'a engeuler en espagnol (que je comprends pas ) avec un regard méchant ,
Ce cretin etais jaloux mais il etait incapable de s'occuper de sa copine et c'etais reparti pour du 1mêtre par minutes !! :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:


le top !! c'est de se mettre en bas du glacier de la brêche vers 15h00(l'été ) et la c'est festival de rigolade de la descente on n'en voit de tout c'est trop marrant !! ::d ::d :taré1: :mrgreen:

Re: j'appelle Dragon ou j'attends un peu ?

Publié : 18 avr. 2014 09:28
par Azimut
anakreenskyrider a écrit : ...
un gars qui trimballe une glacière en dur au fond des gorges de Colombière (Caroux)

...
Et ben alors Cédric, tu faisais quoi au Caroux? :mrgreen:

Re: j'appelle Dragon ou j'attends un peu ?

Publié : 18 avr. 2014 11:35
par Pascale
Azimut a écrit :
anakreenskyrider a écrit :un gars qui trimballe une glacière en dur au fond des gorges de Colombière (Caroux)
Et ben alors Cédric, tu faisais quoi au Caroux? :mrgreen:
:mdr3: :mdr2: :mdr2: trop fort :super: :mdr3: oh làlà Cédric, ça si c'est pas une attaque perso :malin1: :mdr3: