Je vous lis depuis de nombreuses années et je me suis dit qu'il était temps de s'inscrire et quitte à le faire, autant se présenter.
Je précise de suite que je ne suis pas du tout vénitien : palois de naissance et depuis plusieurs années toulousain pour les études (je fais actuellement une thèse sur Venise d'où le pseudo).
Je connais déjà un peu la montagne car mes parents (j'ai d'ailleurs un père et une soeur membres du forum depuis des années) m'y trimbalent depuis mon enfance mais en lisant les récits sur la montagne dans les livres ou sur internet, je me rends compte de tout ce qu'il reste à découvrir et à apprendre, d'où mon plaisir de vous suivre et d'être maintenant parmi vous. Et puis j'ai remarqué qu'il y avait de joyeux drilles aimant la fine plaisanterie

Au plaisir.
Ps: je n'ai pas innocemment dit que je faisais une thèse sur Venise, j'y vais régulièrement et je connais bien la ville donc si certains d'entre vous comptent y aller en tourisme ou séjour prolongé, n'hésitez pas à me demander des infos. Je sais que beaucoup de Français y vont et il n'est pas toujours évident d'éviter les attrapes-touristes. C'est un forum de montagne mais les mp existent pour ce genre de chose