Refuge Packe

Offres et demandes en matière de gîtes, locations, refuges… sont les bienvenues

Modérateur : Pteam

Répondre
juju31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Refuge Packe

Message par juju31 »

Bonjour à la PTeam,

J'envisage bientôt une nuitée au refuge Packe, non gardé. Il y a 8 places je crois et tout ce qu'il faut (couvertures, matelas, table, chaises, cheminée).
Comment peut-on payer sa nuitée? En effet, il est géré par le CAF si j'ai tout compris.

Après: refuge non gardé, donc les premiers arrivés sont les premiers servis?

Merci à tous pour vos réponses éventuelles.
apostolla
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Re: Refuge Packe

Message par apostolla »

Salut,
honneur à toi de vouloir payer une nuité pour un refuge non gardé. En principe c'est gratuit. Parfois il y a une petite boite où laisser une contribution. En général on refait le bois bien qu'au refuge Packe ce dernier soit plutôt rare ,on laisse propre et rangé (évident) . Si tu tiens vraiment à donner quelque chose mets toi en relation avec le CAF Lourdais gestionnaire du refuge. http://lourdes.ffcam.fr
Urogall
Alpiniste
Alpiniste

Message par Urogall »

Absolument. Payer un refuge non gardé est un geste fort. Et en plus, il faut avoir l'appoint ou un chéquier avec soi.
Si tu y tiens, c'est 7,50€ la nuit par personne à Packe. Il y a une boite pour payer. Et c'est grâce à ce genre de petite contribution que l'on peut avoir un refuge entretenu avec des couvertures propres, du bois, une cheminée qui fonctionne (et qui fume au démarrage).

Bon séjour dans ce beau petit coin des Pyrénées.
L'important ce n'est pas d'où on vient, mais où on va.
juju31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par juju31 »

Urogall a écrit : Si tu y tiens, c'est 7,50€ la nuit par personne à Packe. Il y a une boite pour payer. Et c'est grâce à ce genre de petite contribution que l'on peut avoir un refuge entretenu avec des couvertures propres, du bois, une cheminée qui fonctionne (et qui fume au démarrage).
Hello :hello:

Je prévoirai une contribution donc! La petite boite ne risque pas de se faire vandaliser? Comment se passe la collecte de ces fonds? Des gens du CAF viendraient donc régulièrement entretenir le refuge et relever les dons?

Merci de vos réponses
Jordi
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jordi »

juju31 a écrit :
Urogall a écrit : Si tu y tiens, c'est 7,50€ la nuit par personne à Packe. Il y a une boite pour payer. Et c'est grâce à ce genre de petite contribution que l'on peut avoir un refuge entretenu avec des couvertures propres, du bois, une cheminée qui fonctionne (et qui fume au démarrage).
Hello :hello:

Je prévoirai une contribution donc! La petite boite ne risque pas de se faire vandaliser? Comment se passe la collecte de ces fonds? Des gens du CAF viendraient donc régulièrement entretenir le refuge et relever les dons?

Merci de vos réponses
Il y a toujours une urne sécurisée où déposer chèque ou espèce pour le refuges non gardés en permanence comme Packe ou les refuges gardés mais hors période de gardiennage pendant les saisons les plus fraiches (Novembre à Juin, en fait pour la plupart). Je ne sais pas à quelle fréquence se fait la "récolte" des contributions.

Autre solution, tu peux aussi très bien te renseigner sur le refuge et savoir qui le gère. Tu pourras ainsi envoyer le chèque directement au bureau du CAF en question.
:hello:
J'ai senti en quittant les Pyrénées
Que je laissais un pays enchanté
Répondre