Crête des Alharisses

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Crête des Alharisses

Message par Azimut »

Et voilà cher compagnons des cîmes,
Je mets progressivement mon blog à jour, et j'ai encore du boulot

Retour sur cette belle crête parcourue en juillet dernier:
http://z2a31.over-blog.com/2014/09/cret ... -2014.html

ImageP1030742 by Z2A31, on Flickr

A bientôt
Alain
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Crête des Alharisses

Message par dede »

super ça donne envie ....
c'est ce pic que l'on nome aussi cylindre d'Estaragne ?
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dinosaure »

:hello: Alain

Belle sortie ;)
Un bémol pour le commentaire sur le Méchant....
La VN ne s'arrange pas, il y a une sente expo qui se dégrade du fait de l'érosion....
D'ailleurs.....si tu fais un groz zoom sur ta photo....
Normalement tu dois me voir sur le sommet ::d :mrgreen: :ange:
On y est arrivé par le pic de Toudes et la crête pour monter à ce sommet est très loin d'être une promenade....(on en a sauté une bonne partie en remontant le couloir raide visible sur ta photo...

:hello: :hello:

PS : pour dede le Cylindre c'est le pic qui est au bout (le Grand Pic des Alharisses)
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Gérard »

Salut Alain, :hello:

Tu voulais faire "La Ferbos" au Pic des Trois Conseillers (et enchainer sur l'arête sud du Néouvielle dite "des Trois conseillers").
Figures toi que ce sont les mêmes frères Henri et Jacques Ferbos qui en juillet 1938 ont réalisé la 1° traversée des Alharisses (parfois écrit Alharisès).
Pour ma part, je me souviens lors de cette traversée, d'une fuite (pour cause d'orage) par une série de rappels (dont quelques uns "en fil d'araignée") par la cheminée sud-est du Grand Pic (Cylindre d'Estaragne).

A bientôt
Gérard
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

merci dino ;)
Azimut
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Azimut »

dinosaure a écrit ::hello: Alain

Belle sortie ;)
Un bémol pour le commentaire sur le Méchant....
La VN ne s'arrange pas, il y a une sente expo qui se dégrade du fait de l'érosion....
D'ailleurs.....si tu fais un groz zoom sur ta photo....
Normalement tu dois me voir sur le sommet ::d :mrgreen: :ange:
On y est arrivé par le pic de Toudes et la crête pour monter à ce sommet est très loin d'être une promenade....(on en a sauté une bonne partie en remontant le couloir raide visible sur ta photo...

:hello: :hello:

PS : pour dede le Cylindre c'est le pic qui est au bout (le Grand Pic des Alharisses)
:hello: Bonjour Dino,

J'ai fait un zoom, et voilà ce que cela donne: :happy1:
ImageAu sommet 2944m by Z2A31, on Flickr

Bon, plus sérieusement, j'ai fait cette course en mai 2011, et le couloir étant bien enneigé, nous sommes montés au col sans problème. Je n'ai pas un très bon souvenir de la partie finale, mais à part un point au tout début de l'arête, le reste s'est fait en corde tendu.
Mais eu égard à ton commentaire, et à ta grande maitrise... Je vais modifier mon blog parce qu'il est vrai qu'en été je ne sais pas ce que cela donne, et j'ai tendance à faire confiance à ce que tu dis :super: :)
Gérard a écrit :Salut Alain, :hello:

Tu voulais faire "La Ferbos" au Pic des Trois Conseillers (et enchainer sur l'arête sud du Néouvielle dite "des Trois conseillers").
Figures toi que ce sont les mêmes frères Henri et Jacques Ferbos qui en juillet 1938 ont réalisé la 1° traversée des Alharisses (parfois écrit Alharisès).
Pour ma part, je me souviens lors de cette traversée, d'une fuite (pour cause d'orage) par une série de rappels (dont quelques uns "en fil d'araignée") par la cheminée sud-est du Grand Pic (Cylindre d'Estaragne).

A bientôt
Gérard
:hello: Salut Gérard,

Lorsque j'ai commencé mon blog (qui m'agace énormément à cause des insertions de publicités débiles qui s'y rajoutent depuis peu :rougefaché: ) J'avais pour ambition de rajouter quelques détails historiques sur la conquête des sommets.
Mais bon, le manque de temps a fait que je suis le plus souvent allé au plus simple.

Merci pour ton commentaire :super: , et si tu le permet, je vais le rajouter dans mon blog.

A bientôt
Alain
Répondre