Pic du Gar

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
SCarlife
Alpiniste
Alpiniste

Pic du Gar

Message par SCarlife »

Le soleil se faisant de plus en plus présent dans la plaine, l'envie de rechausser (les chaussures de rando) se fait de plus en plus pressante. Toutefois, je ne connais pas les conditions d’enneigement sur l'accès au Pic du Gar et Pic Saillant.

Peut être y a t'il des Membres du Forum qui ont fait cette ascension, il y a peu de temps.

Pourriez vous me dire, comment est le sentier(s'il n'est pas sous la neige) et quels équipements sont nécessaire pour accéder au sommet.

En vous remerciant

Cordialement

:amen:
"Ces montagnes ont toutes leur histoire et font vivre ces instants d'inspiration où l'on est entièrement coupé du monde d'en bas"

Ce n'est pas de moi
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Pic du Gar

Message par dede »

je ne l'ai vu que de loin mais je ne pense pas me tromper en te disant qu'il ne doit pas y rester grand chose comme neige, tout au plus quelques névés en arrivant en haut.
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

Ce matin, suite à la saupoudrée du WE, le Gar-Saillant était tout blanc et magnifique.... :super: :super:
Mais ce soir, tout a fondu et il ne reste plus que quelques névés sur la pelouse terminale.
De bonnes chaussures et un peu de souffle, c'est tout ce qu'il faut pour monter au Gar en ce moment depuis Bezins-Garraux.
D'ailleurs, je ne vais pas tarder à y monter, ce sera ma rando de reprise après 6 mois d'arrêt forcé... X( :grr: :ghee:
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Chrystel a écrit :D'ailleurs, je ne vais pas tarder à y monter, ce sera ma rando de reprise après 6 mois d'arrêt forcé... X( :grr: :ghee:
Bonne nouvelle, et qui arrive à point pour un bel été.
J'ai prévu de monter au Gar depuis Bezins demain avec mon fiston...
Les chaussures, on a, le souffle, on verra.
SCarlife
Alpiniste
Alpiniste

Message par SCarlife »

Néthou

Merci de me dire si tu as trouvé de la neige, voire des passages délicats.

En te remerciant :hello:
"Ces montagnes ont toutes leur histoire et font vivre ces instants d'inspiration où l'on est entièrement coupé du monde d'en bas"

Ce n'est pas de moi
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Bonsoir Scarlife,

de retour d'une belle journée au pic du Gar, montée totalement hors-neige maintenant (tu trouveras encore un névé évitable sous le tout dernier col si vraiment tu tiens à te rafraîchir les pieds...), sans passages délicats hors conditions de neige ou de pluie (le sentier excellent en lacets traverse des pentes d'herbe très raides avant le col de Teyech).
Sentier excellent, vues superbes sur les parois du Gar, vue panoramique magnifique au sommet.
:hello:
SCarlife
Alpiniste
Alpiniste

Message par SCarlife »

Effectivement je confirme, une randonnée tout simplement magnifique dans les sous bois, puis d'un coup, une vue bleufante sur les Pyrénées.

Je vous propose de partager avec moi ce petit reportage, pour ceux qui ne connaîtraient pas encore.

http://scarlife.blog4ever.com/le-pic-du ... c-saillant

A bientôt :hello:

Ce n'est pas de moi
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

belle vue de la haut malheureusement pour moi je n'avais rien vu a l'époque a cause des nuages
Répondre