Où peut-on voir le brame du cerf en vallée d'Aure ?

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
leon
Alpiniste
Alpiniste

Où peut-on voir le brame du cerf en vallée d'Aure ?

Message par leon »

Bonjour à tous
On parle beaucoup du brame du cerf, mais en vallée d'Aure, je ne sais pas où on peut avoir l'espoir d'apercevoir quelques cervidés en plein rut, pourtant, je me suis laissé dire qu'il y en avait beaucoup. Avez-vous des tuyaux ?
chacha
Alpiniste
Alpiniste

Message par chacha »

Salut,

En vallée d'Aure, je ne connais pas vraiment d'endroit très précis, en revanche, en Barousse et du côté de Nistos on peut en observer assez facilement.

Sinon, j'ai déjà vu non loin de là quelques cerfs (assez abondants dans le secteur d'après quelques discussions avec les gens du coin) du côté de Bareilles et d'Ardengost.
Il y en a vers la Montagne du Pin (on voit même leurs traces dans la neige lorsqu'in s'y balade en raquettes), et aussi au-dessus de Sarrancolin, vers le Montaut.
Chacha
stam65
Alpiniste
Alpiniste

Message par stam65 »

bonsoir
Tu peux voir des cerfs et des biches soit dans la barousse, dans la vallée du louron et meme dit comme precedemment vers nistos, il y a n'a meme quelques un sur payolle et le col de beyrede.
moi je vais surtout l'ecouter du coté de bareille. Arrivé au village de bareille il suffit de prendre la route forestiere qui monte au parking du lac de borderes ou de bareille (5km environ). Aprés tu peux monté juqu'au lac entre 30 mn et 1 h de marche et tu en verra surement. Il faut y aller avant la tombé de la nuit vers 18h00. Si tu n'en vois pas tu entendra surement le brame!!!!!!
A chacune de mes visites dans ce coin j'apercois des biches ou des cerfs!!!!
leon
Alpiniste
Alpiniste

Message par leon »

Merci, je vais certainement aller y faire un tour ce week-end. J'allais souvent voir le brame dans le Perche, mais je n'aurais pas imaginé qu'ici il y aurait autant de cervidés dans la montagne !
jean-paul.dugene
Alpiniste
Alpiniste

Message par jean-paul.dugene »

Pour info, j'ai rencontré deux biches au sommet de la station de Boutx le mourtis, samedi dernier (30 septembre)... Mais je n'ai pas entendu brâmer...
:wink:
Répondre