Bonjour a tous,
J'envisage de faire le Balaitous d'ici le 15 Juillet. Savez a quelle altitude je rencontrerai la neige?
Ce somment est il envisageable actuellement?
Bon dimanche
Greg
Enneigement BALAITOUS
Modérateur : Pteam
Re: Enneigement BALAITOUS
La neige ? pas facile de faire des prévisions pour dans 3 semaines.
Tout dépend aussi par ou vous allez l'aborder , Gd diagone, Cheminée de l'Aneou ou brèche Latour
Tout dépend aussi par ou vous allez l'aborder , Gd diagone, Cheminée de l'Aneou ou brèche Latour
Je vais partir d'Arrens Marsous et passer par le refuge de Larribet.
Actuellement le manteau neigeux est il important?
Greg
Actuellement le manteau neigeux est il important?
Greg
Tu vas passer par "la Grande Diagonale". Un tout petit peu de neige rend cet itinéraire extrêmement dangereux. Mais d'ici le 15 juillet, je pense que ça sera OK.
Les gardiens du refuge, qui ont des retours de la part des randonneurs tous les jours , seront le plus à même de te renseigner. Donc tu leru demandes en passant, ou tu les appelle un jour ou deux avant pour être 100% sûr.
Les gardiens du refuge, qui ont des retours de la part des randonneurs tous les jours , seront le plus à même de te renseigner. Donc tu leru demandes en passant, ou tu les appelle un jour ou deux avant pour être 100% sûr.
Ok super.
Merci beaucoup.
A tres vite sur les chemins.
Greg
Merci beaucoup.
A tres vite sur les chemins.
Greg
Bonjour,
Vue depuis le sommet du Lurien samedi, la Grande Diagonale est encore enneigée et les abords du Balaitous et du Palas encore chargés de neige.
Bonne rando
Papy 31
Vue depuis le sommet du Lurien samedi, la Grande Diagonale est encore enneigée et les abords du Balaitous et du Palas encore chargés de neige.
Bonne rando
Papy 31
Je n'ai pas le pouvoir de convoquer le monde, mais peut-être celui de me rendre à quelques-unes de ses convocations. Nicolas Bouvier