Hello,
J'envisage de faire : Col des tentes > Faja de Los Flores > Pas des Isards > Brèche > Col des tentes
J'ai fait ce parcours en aout 2014, il n'y avait de la neige qu'entre la Brèche et le refuge.
J'envisage ce parcours en 2 ou 3 jours avec des débutants et souhaite savoir si il y a encore de la neige au niveau du pas des Isards (ca vous devriez pouvoir m'aider) et plus compliqué, dans la Faja (est-ce que certains y sont passés cette année ?).
Pas des isards on peut éventuellement l'éviter en remontant tout droit vers la brèche, mais cela implique qu'il n'y ait pas de neige.
D'avance merci de vos indications.
Conditions d'enneigement Gavarnie Ordesa
Modérateur : Pteam
Conditions d'enneigement Gavarnie Ordesa
www.hugueschaillot.fr
Re: Conditions d'enneigement Gavarnie Ordesa
Personne n'est passé dans le coin récemment ?
www.hugueschaillot.fr
J'y suis passé avant hier et très peu de neige pour rejoindre la brèche depuis Goriz. Pour te donner une idée, une photo prise depuis la brèche vers le pas des isards. En jaune le seul névé rencontré. Certe pentu mais la trace est bien faite et la neige molle l'après midi ...

Bonjour.
Je confirme. J'y étais le week-end du 14 juillet et très peu de neige. Col de Tende, Vire des fleurs, le marboré, le mont perdu, lac glacé, tuquerouille, les gloriettes.
Je confirme. J'y étais le week-end du 14 juillet et très peu de neige. Col de Tende, Vire des fleurs, le marboré, le mont perdu, lac glacé, tuquerouille, les gloriettes.
Ok super merci pour l'info.
Je prévoyais de m'y rendre ce WE mais ils annoncent des orages
Je prévoyais de m'y rendre ce WE mais ils annoncent des orages

www.hugueschaillot.fr
- ors
- Pyrénéiste
je te conseille de rejoindre la fajas des flores depuis la vire de l'Escuzana
avec le pic en option
je peux t'assurer qu'on y trouve son (petit) bonheur

Quié de Sinsat 1484m