Page 1 sur 1

Una noche en la Somola Alta

Publié : 30 août 2015 15:34
par christian65
https://picasaweb.google.com/1051085712 ... 28Aout2015
Neuf heures trente à la barrière, la route va être encore longue à pince!! Mais bon quand on aime on ne compte pas
Image

Enfin au refuge Cubilard, j'attaque la remontée du barranco Bozuelo ; très vite de très jolis paysages apparaissent
Image
Image

Des sentes et un itinéraire asses évidant m'amènerons au sommet de la Somola Baja ou là tout ce complique, car mon itinéraire sur la carte me dit Nord Est et mes yeux, eux, ne voient que des pentes forts raides et des barres ; donc, ayant déjà eu à faire à la frivolité de certains itinéraires sur les cartes Espagnoles, je prends la décision de contourner l'obstacle et arrive au col sous la Somola Alta ; petit coup d'oeil en arrière, juste pour voir et effectivement, on devine bien une sente (au moins jusqu'au col El Porton)
Image

Il ne me reste plus qu'à gravir les quatre vingt dix mètres de couloir pour accéder au sommet
Ce pauvre isard n'a pas eu de chance, chute de pierres ou faux pas, les vautours ont eu raison de ça carcasse en même pas une demi-heure :/ ;
Image
Image
Image
Il devait venir de l'endroit où je vais !!! Au moins si je loupe une marche dans le couloir, je connais déjà ma destinée :gene2: .

Dans le couloir pas d'image mes pieds et mes mains sont occupées !! Enfin le sommet, panorama grandiose, installation du bivouac, avec les grands oiseaux blanc qui viennent me saluer.
Image
Image
Image

Puis petit mitraillage du couchant
Image
Image
Image

et mitraillage du levant (il y a pire comme petit déjeuner)
Image
Image
Image

Puis la descente par le couloir puis le magnifique vallon suspendu entre Collaradeta et Pena Nevera, le col de Ip, remonté à la Collarada et descente par le refuge de la Trapa
Image
Image
Image
Image

Re: Una noche en la Somola Alta

Publié : 30 août 2015 15:54
par Dalmatien
Ça c'est de la rando !

Re: Una noche en la Somola Alta

Publié : 30 août 2015 16:09
par Philou
Une superbe sortie :amen:

Et les photos du lever :coeur:

sans oublier les autres : edelweiss, percnoptère... :super: :super:

merci du partage,

@+

Re: Una noche en la Somola Alta

Publié : 30 août 2015 16:37
par dede
superbes photos :super:

Re: Una noche en la Somola Alta

Publié : 30 août 2015 17:24
par seb_le_suisse
Bonjour :hello:

C'est une belle sortie :amen: Et les photos :super:

Depuis quelques temps que je me dis qu'il me manquait un bivouac au sommet d'un 3000.
Pas besoin de monter si haut ;)

Sébastien

Re: Una noche en la Somola Alta

Publié : 30 août 2015 17:51
par Chrystel
Vraiment très, très beau ! :super: :super: Merci !

Re: Una noche en la Somola Alta

Publié : 30 août 2016 16:04
par dinosaure
:hello: :hello:
Dire que l'an dernier, j'avais raté ce post :pleur4:

c'est Magnifique bravo Christian :amen: :amen: :amen:

un coin que j'ai beaucoup aimé....faut que je revienne pour voir la Baja....

:hello: :hello:

Re: Una noche en la Somola Alta

Publié : 30 août 2016 19:17
par elizabeth
Hello tous


Whaou c’est beau :super:

:hello: elizabeth

Re: Una noche en la Somola Alta

Publié : 30 août 2016 21:20
par yoch
ces photos sont magiques...mais pourtant toujours pas à la hauteur, j'imagine, des émotions que ces moments ont dû te procurer...merci du partage...

Re: Una noche en la Somola Alta

Publié : 01 sept. 2016 17:31
par eyra
Bonsoir Christian

Un peu comme yoch, les impressions :amen:
Ce coin est bien exigeant pour qu'on en voie pas beaucoup de CR...mais le résultat :super: :super:
:diable: :diable: j'ai vu à Canfranc "estacion" que des sorties en bus 4 x 4 étaient proposées. J'ai pas trop fouillé les destinations, mais m'étonnerait bien que ça monte pas vers IP :pleur4: :pleur4:

Re: Una noche en la Somola Alta

Publié : 01 sept. 2016 19:11
par christian65
eyra a écrit :

:diable: :diable: j'ai vu à Canfranc "estacion" que des sorties en bus 4 x 4 étaient proposées. J'ai pas trop fouillé les destinations, mais m'étonnerait bien que ça monte pas vers IP :pleur4: :pleur4:
je ne suis pas au courant !! mais ne serait pas vraiment surpris :-/ ; c'est cool ils vont pouvoir mètre des pédalos et louer des parasol au lac :pan1:

Re: Una noche en la Somola Alta

Publié : 01 sept. 2016 20:11
par eyra
Zirons pàs jusqû'à çà. C'est plus facile à bubal et Ya toujours rien

Re: Una noche en la Somola Alta

Publié : 02 sept. 2016 22:37
par christian65
Oui mais tout de même "Ip" que se soit en hiver ou en été ça reste un peu un cul de sac !!! avec
d'un côté un passage pas très catholique en direction de la Colarada
de l'autre, une montée bien raide suivie d'une descente pas très réglo sur le cirque de Saman ou un retour (joli) par les crêtes en direction de la Toréta suivi d'une très longue descente dans la foret