Bonjour,
Ils étaient en travaux au barrage du Portillon.
Pour les photos je peux les faire plus petites mais elles me semblaient bien petites.
Si vous avez un site gratuit à m'indiquer pour faire les réductions de photo à part Casimages , je suis preneuse.
Bonne fin de journée.
Marie
Il faut faire les réductions de taille avant d'héberger la photo sur Casimages ou autres.
Pour cela, ouvre la photo. Si tu utilises par défaut "la visonneuse de photos Windows", tu devrais avoir une option "ouvrir" dans le menu en haut. Ensuite choisir le logiciel "paint" (je trouve que c'est le plus simple), puis redimensionner, et mettre en 1024 pixels, une taille standard. Sauver en faisant une copie ("Enregistrer sous") si tu souhaites garder ta photo originale en grande taille.
Bonjour,
Nous étions 2 pour le circuit des étangs de la Hilette (c'est la 1ére photo) et d'Alet.
Par contre pour le tour du Pic du Midi d'Ossau j'étais seule.
Marie
cyril a écrit :Il faut faire les réductions de taille avant d'héberger la photo sur Casimages ou autres.
Pour cela, ouvre la photo. Si tu utilises par défaut "la visonneuse de photos Windows", tu devrais avoir une option "ouvrir" dans le menu en haut. Ensuite choisir le logiciel "paint" (je trouve que c'est le plus simple), puis redimensionner, et mettre en 1024 pixels, une taille standard. Sauver en faisant une copie ("Enregistrer sous") si tu souhaites garder ta photo originale en grande taille.
Cyril c'est la méthode des années 50 que tu utilises....
XnView par exemple est super efficace et c'est beaucoup plus rapide car il permet de faire le traitement par lot. En 3 clics de souris tu peux redimensionner ou même renommer toutes les images d'un dossier par exemple
Baliseur adjoint
Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer (Paulo Coelho)
Pour réduire une photo, Xnview et d'autres logiciels peuvent le faire. Autant prendre ceux qui sont déjà dispo sur l'ordinateur
Par contre il est trop limité pour modifier les images. Donc sans aller jusqu'à Photoshop, le petit Paint me suffit amplement.