La Catharie dans les Carnets de Julie

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
Fred_le_Cathare
Pyrénéiste
Pyrénéiste

La Catharie dans les Carnets de Julie

Message par Fred_le_Cathare »

Salut la team, hier je suis tombé sur une très belle émission des Carnets de Julie diffusée sur France 3 et dédiée à la Catharie, mon beau pays. Très beau reportage, et belle carte postale, ça fait envie d'y aller (ah non mince ...j'y vis déjà ::d ), avec l'intervention et la présence d'une figure pyrénéenne emblématique, le conteur Olivier de Robert...

On y voit m^me mon doc qui prépare un cassoulet (énorme!!! je ne lui connaissais pas des talents de cuisto :mrgreen: ) et on y aperçoit un bout du coin où se cache ma tanière :mrgreen:

Pour ceux qui voudraient voir ou revoir en replay, ça se passe ici http://pluzz.francetv.fr/videos/les_car ... 92762.html

Profitez et soyez les bienvenus chez moi ;)

@bientôt, en direct des cimes
Non, Soulcem n'est pas la 8ème merveille du monde et encore moins le plus bel endroit des Pyrénées!!!! :-p
tarlack
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: La Catharie dans les Carnets de Julie

Message par tarlack »

Ca aurait été drôle qu'on t'y voit en fond de retour de rando avec une tenue fluo :mrgreen:

Vivement qu'ils aillent en Cerdagne, il faudrait leur filer l'adresse de Dalmatien pour qu'ils voient son art de la conserve et de la chasse aux cèpes ! :mrgreen:
pierre09000_le_bison
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par pierre09000_le_bison »

Je file de ce pas regarder ça! Mais pas pour la Catharie, désolé Fred, mais pour Julie "tu es mon rêve"Andrieu!!!!!! :mdr3:
"après la grimpette..,.. la saladette!!!!"
Moi

https://unariegeoisenmontagne.wordpress.com/
Jean-Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jean-Robert »

Pas vu l'émission ; merci pour le lien !
Olivier de Robert , un excellent conteur du " pays " , tonitruant , politiquement incorrect et une gouaille sans pareille ;
un vrai Ariégeois , bien de chez nous , quoi !!!
dommage qu'il ait arrêté ses chroniques hebdomadaires sur la chaîne tv "Ariège News ", mais on peut les revoir sur le site d'Ariège news . Certaines valent leur pesant d'or ...d'Oriège bien sûr !
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

C'est joli mais l'absence d'une succursale de Bonzom et des divers fromagers de mon coin rend ça totalement inhabitable !
laurence
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par laurence »

Dalmatien a écrit :C'est joli mais l'absence d'une succursale de Bonzom et des divers fromagers de mon coin rend ça totalement inhabitable !

+1

ah, le boudin noir catalan :ange: :ange: :ange:
superfrog

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort.
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Mon fournisseur habituel était en rupture de stock de morcillas sur le marché de Llivia! :pleur4:
Répondre