Le cathare et l'ariégeois ayant prétendu travailler au repeuplement de régions déshéritées

Encore une fois le tacheté a été abandonné à 8h du matin ce qui me vaudra de rajouter au retour une heure de randonnée sur un pas rapide (c'est ça la vengeance du tacheté ! tiens, ça ferait un bon titre de polar ça !).
Donc un poil (blanc ou marron) plus tard vers 9h départ du refuge de Malniu en ayant laissé une autre voiture vers Girul.
yapuka monter au Campcardos donc cerveau dans bocal, bocal dans sac et on rouvre le tout 1h30 plus tard au sommet.
Chez certains le résultat de la réouverture du bocal n'est pas terrible mais j'arrive encore à prendre des photos !
L'autre sommet
La Maladetta quasi sans glacier !
Cadi et Carbassa
Auriol et Pedros
Les mêmes plus Carlit
Campcardos depuis le pic des Engorgs
Et dans l'autre sens ce qui reste à parcourir
Et la Maladetta
Le cirque des Engorgs
Et on va tout au bout donc il en reste à parcourir
Bon les deux gnomes au milieu font prés d'1m90 chacun !
Quelques nuages inoffensifs vers les Encantats
Un truc pour faire plaisir aux ariégeois !
Pourquoi ça m'a fait penser à l'ariégeois et au cathare, je ne saurais dire

Le lac le moins connu des Pyrénées?
La fin de la crête (ouf !)
Ils arrivent (enfin !

La vue sur la Cerdagne (on est encore à 2800m)
Et puis et puis et bien il faut dire que là re cerveau dans bocal et bocal dans sac et 1300m de descente jusqu'à la voiture ! y a pas photos désolé !
A Ludo de compléter s'il a compris mes explications sur comment poster des photos ici à partir de Picasa

Au total 5h15 de marche, 1300 de D+ 1700m de D- et 15kms, un truc de vieux j'vous dis (surtout quand d'autres se contentent de monter au Picot avec le téléphérique) !