Bonjour à tous,
Mon post rejoint un peu celui de Pirgauthier, mais je n'ai pas osé m'incruster dans le fil !
A savoir, si la rando des lacs de Néouvielle est faisable en cette période de manière générale, même si je crains d'avance la réponse
Sinon, je suis preneur de tout itinéraire dans les environs sur une période de bivouac de 2 nuits et 3 jours
Nous sommes un couple assez sportif et aguerri et nous aimons la difficulté ! Toutefois nous ne sommes pas adeptes des crampons et du piolet pour l'instant
Au plaisir de vous lire
Vanessa et Olivier
Randonnée lacs de Néouvielle début mai
Modérateur : Pteam
-
- Marcheur (euse)
Randonnée lacs de Néouvielle début mai
L'expérience est une succession d'erreurs
Re: Randonnée lacs de Néouvielle début mai
sans crampon ni piolet ça va etre dur a cette époque
hello,
ça dépend de ce que vous voulez faire,
si vous voulez rester au niveau des lacs, vous aurez pas besoin de crampons / piolet. à mon avis vous pourrez monter à certains cols sans problèmes non plus. après si vous voulez vous attaquer à des sommets de 2600m ça va être compliqué sans matos.
la route sera peut-être ouverte pour monter aux lacs aumar/ aubert, au pire vous vous garer à oredon et montez à pieds. ou plus haut au cap de long si ça passe, et vous traversez la crête.
ça dépend de ce que vous voulez faire,
si vous voulez rester au niveau des lacs, vous aurez pas besoin de crampons / piolet. à mon avis vous pourrez monter à certains cols sans problèmes non plus. après si vous voulez vous attaquer à des sommets de 2600m ça va être compliqué sans matos.
la route sera peut-être ouverte pour monter aux lacs aumar/ aubert, au pire vous vous garer à oredon et montez à pieds. ou plus haut au cap de long si ça passe, et vous traversez la crête.
- LeJojoc
- Pyrénéiste
la route des lacs n'ouvre que pour le dernier week-end de mai. avant on pose la voiture a artigus.
de toute facon mai ... c'est en ski de rando.
de toute facon mai ... c'est en ski de rando.
Un chemin ... quel chemin ?
même les lacs début Mai sans matos je suis pas sur ...mini il faudra les raquettes
a moins de se contenter de l'Oule .....
a moins de se contenter de l'Oule .....
-
- Marcheur (euse)
Salut les gars, et merci pour vos réponses
Je me doutais que ce serait un peu hasardeux
Nous allons patienter pour les beaux jours !
Sportivement,
Oliv
Je me doutais que ce serait un peu hasardeux
Nous allons patienter pour les beaux jours !
Sportivement,
Oliv
L'expérience est une succession d'erreurs