Bonjour,
L'été prochain, j'ai l'idée, à partir du refuge de Vallferrera, de visiter les étangs Areste, Fondo et Sotllo par le tracé approximatif suivant:
Je sais que jusqu'à Areste, il y a un sentier, mais après ?
Ca passe facilement ?
Sinon partir côté français , boucle par les ports de Bouet et Roumazet .
Au retour un p'tit bivouac à l'étang de Roumazet où encore mieux à celui du Riou Blanc .
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader
Eterlou
Pour aller jusqu'au Port de Canalbonne ça passe en effet (fait il y a longtemps)
Pour passer la première ligne de crête, Philippe Quéinnec passe plus haut que ton tracé : http://philrando.free.fr/Estats.html#20130622
et pour aller de l'estany de fondo à celui de sotlo je ne sais pas....mais je suis intéressé....
Jean-Robert, je connais le port de Roumazet ainsi que la descente coté espagnol.
C'est pour simplifier que j'ai mis le départ au refuge mais je partirai effectivement de France.
Dinosaure, je vois que nous sommes deux à chercher. Je ne connais pas le port de Canalbonne mais pas mal de topos sur Internet. En fait, j'ai vu un topo qui reliait les trois étangs mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Le premier qui trouve ou qui y va préviens l'autre .