Bonjour a tou(te)s!
Comme le nom l'indique je me prepare pour la premiere rando de la saison. Vu ce qu'il est tombe tres recemment sur l'Ariege on va forcement embarquer guetres, piolets et raquettes.
Je n'ai jamais fait le st bart donc je me tourne vers vous pour des conseils en terme d'itineraire : au depart des Monts d'Olmes la rando semble relativement courte et facile en saison estivale mais avec la neige j'aimerais bien avoir votre avis. On m'a aussi parle du depart depuis Luzenac.
Merci d'avance pour vos reponses
Simon.
Ps : on prevoit ca pour la fin de semaine, il va faire beau apparemment donc ca sera depart aux aurores pour avoir de la neige a peu pres potable!
Depuis les Mont d'Olmes j'ai eu l'occasion de le faire début mai en 2012 (sans équipement). Il y avait plus de neige que prévu entre les lacs et le col de Girabal mais cela passait bien. La montée finale depuis le col n'était pas enneigée.
Depuis Luzenac l'accès au St Barthélémy se fait en passant par le pic de Soularac, en présence de neige le passage par le col du Trou de l'Ours entre les deux pics me parait un peu périlleux mais je n'étais pas allé voir de près.
si on ne veut pas de neige il faut le faire par sa longue crête sud au printemps, en partant de la route de la carrière, là où une piste part sur la droite, vers 1300m
cyril a écrit :si on ne veut pas de neige il faut le faire par sa longue crête sud au printemps, en partant de la route de la carrière, là où une piste part sur la droite, vers 1300m
Hello tous
Je suis d'accord avec cyril , C’est par là qu’il faut passer