bonjour,
j'ai lu avec bcp d'intérêt les commentaires divers sur le Cotiella que j'envisage de faire mi-juillet.
je souhaite partir de la cabane Lavasar et je lis qu'il y a une piste payante à partir de Savarillo qui serait maintenant bétonnée ou du moins en partie. pouvez vous me le confirmer, sinon même non bétonnée cette piste est elle utilisable jusqu'au bout pour éviter effectivement une perte de temps et surtout une approche par trop marrante !
à partir de la cabane Lavasar combien peut on estimer le temps de la randonnée ???
je pense que d'ici 1 mois il n'y aura plus de neige compte tenu que ce versant est plus ensoleillé et chaud, j'ai déjà randonné dans d'autres endroits mi-juillet en Aragon et effectivement même entre 2700 et plus de 2800 m la neige avait disparue...
merci pour ces qq infos
le Cotiella
Modérateur : Pteam
- LeJojoc
- Pyrénéiste
Re: le Cotiella
pour la piste pas de probleme. je suis passé en scenic il y a quelques temps.
a la journee c'est une bonne rando, beaucoup de pierres. 6 / 8 hrs selon le regime. poses admiration en plus
a la journee c'est une bonne rando, beaucoup de pierres. 6 / 8 hrs selon le regime. poses admiration en plus
Un chemin ... quel chemin ?
merci pour tes infos, donc en montant en voiture jusqu'au refuge c'est tout à fait réalisable dans la journée. je pense que même dès à présent la neige doit être rare, mais j'attend quand même le mois prochain.

A mon avis tu n'es pas allé te promener à 2912m ces derniers temps...?claude48 a écrit :je pense que même dès à présent la neige doit être rare, mais j'attend quand même le mois prochain.
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
Alexandra David-Néel
non effectivement ....
toutefois, nous sommes mi juin et mon objectif étant de le faire d'ici 3 à 4 semaines je pense que la neige aura totalement disparue. ces dernières années j'ai fait qq sommets au dessus de 2600 m en Aragon vers mi juillet et je n'ai jamais rencontré de neige, même vers fin mai rien ou presque jusqu'à 2000/2200 donc ce serait plutôt exceptionnel d'en trouver mi juillet.
par contre ok pour le versant nord où jusqu'à fin juillet il n'est pas rare de rencontrer de sérieux névés, après tout dépend de la saison...
toutefois, nous sommes mi juin et mon objectif étant de le faire d'ici 3 à 4 semaines je pense que la neige aura totalement disparue. ces dernières années j'ai fait qq sommets au dessus de 2600 m en Aragon vers mi juillet et je n'ai jamais rencontré de neige, même vers fin mai rien ou presque jusqu'à 2000/2200 donc ce serait plutôt exceptionnel d'en trouver mi juillet.
par contre ok pour le versant nord où jusqu'à fin juillet il n'est pas rare de rencontrer de sérieux névés, après tout dépend de la saison...