Donc après un harassant voyage depuis Paris, hop, samedi matin à pied d'oeuvre sur la piste de Saravillo (j'aurais bien voulu payer mais la machine a obstinément recraché mon billet de 20 Eur

Par ailleurs vu l'heure de départ (8h30) Anita m'a totalement déconseillé le Cotiella, ce seront donc les Penas !
Départ de la cabane
Comme qui dirait que le samedi 23 il ne fallait pas être en France !
L'ibon de Plan toujours aussi beau
Direction le collado de l'Ibon avec le Monte Perdido dans le dos
Ça devient franchement minéral au col
Vers le Turbon
Cerveau dans bocal, etc.... et 200m de caillasses bien raide plus loin l'arête à parcourir, je me sens seul, si seul...........
En voyant ça j'ai une vraie pétoche de Cathare

Toujours l'Ibon en bas, il n'a pas changé de place

Ça penche hein Fred ?
Ah que je viens du col !
Le reste de l'arête à parcourir pour aller de la pena de la Dies à celle de Mediodia via la Once
!
Bonjour Mesdames
Ah que je viens toujours de là !
Fleurs (moi ze sais ce que c'est nananère, et toi Niko ?)
Sympa la vue
Coté français cela ne s'est pas arrangé
Là on tourne (plonge?) à gauche
Maman Tarlack
Les patous sont parfois hostiles mais là, le Monsieur il n'était pas du tout d'accord pour que je passe par là
Retour à l'hôtel (succulent menu du soir chez Casa Anita !) et repos sur le balcon avec cette vue
Et dimanche, suivant les conseils d'Anita debout 6h30 et retour à Lavasar via la piste et m'être fait recracher sur les pieds mon billet de 20 Eur (surtout ne pas en essayer un autre qui pourrait passer !).
Ça paraît champêtre mais ça ne va pas durer !
Il fait beau ici............
Vers le Campielh et la Munia quelques fumerolles laissent à penser qu'en dessous.....
Mais ce n'est pas le sujet ! attaquaons les choses sérieuses, la caillasse de ce put... de bord... de salop... de vallon.
Suelza et Fulsa
Est-il utile de mentionner qu'il s'agit d'une fleur rare paraît-il !
Zoli non les aiguilles de Lavasar ? Il fallait ça car cette partie de vallon est infernale (et encore c'est à l'ombre mais au retour.........)
Col de RIbereta (on y passe)
Puis col de la Pala del Puerto on y passe aussi (mais où ? petit instant d'angoisse!)
D'ousque je viens
Ousque je vais traverser, sympathique descente qu'il faudra remonter en pleine chaleur !
Et puis désolé,cerveau dans bocal etc......
Que je suis arrivé au sommet sans avoir encore vu personne
Petit panorama
Espadas/Posets
Mont Perdu
Brèche de las Bruixas et Espouy
On étend vers Perdiguero et le luchonnais
Maladetta
Batoua/Lustou/Schrader
Du Perdido à la Munia
El Grado et Mediano
Pena Montanesa
Ereta de las Bruixas (montée normale par le Collado Santa Isabel)
Pena de la Una au retour ! Juste un groupe d'espagnol harassés croisés pendant que je descendais sur l' Ereta delas Bruixas et qui arrivaient de Santa Isabel
La descente du col de la Pala del Puerto
Re
Là, il faut bien dire, c'est rare en descente mais re cerveau dans bocal......
Ouf sorti d'affaire !
J'ai chauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuudddddddddddddddddd
Et hop Cotiella en 6h15 aller retour plus environ 2h pour revisser les chevilles, 2h pour reboulonner les genoux et 2L de bière pour réhydrater !
Déjà dit ici, mais éviter les fortes chaleurs par là bas !