Je voulais savoir si le Pic d'Auriol par son arête Est présentait des difficultés particulières. Quand on regarde la carte IGN ça a l'air de bien se faire mais de la carte au terrain il peut toujours y avoir une grosse différence !
Merci pour vos réponses
Edit : évidemment je poste ce message sur le forum et juste après je tombe là-dessus avec plein de photos de l'arête en question :
Merci Philippe pour cet avis. Bon du coup on avait envie de faire un truc pépère car on était tous fatigués de notre semaine de travail. On a donc opté pour le Pic des Bésineilles qui est un petit sommet mais avec tout de même un très beau panorama
Ah oui certes pépère mais la journée entre la montée au Puig des Bésineilles et le retour jusqu'à l'Hospitallet a tout de même été bien occupée ! Et puis faut dire les filles ont pas trop apprécié et un peu tardé dans la petite portion hors sentier entre la Portella de Lanos et l'étang au point 2335... Perso même si c'était un peu laborieux je dois avouer que j'adore ce genre de terrain
En effet je suis assez fan de l'Ariège ..... Mais il me reste tout de même du sang savoyard dans les veines et j'ai gardé un goût pour les sentiers bien tracés. Par exemple la portion de sentier, quand on veut faire la Pique Rouge de Bassiès depuis l'Artigue, entre la passerelle à 1400m et le pied de l'extrémité de l'arête Sud de la Pique de Belcaire à environ 1900m, est entourée d'une végétation tellement foisonnante que par endroits elle recouvre le sentier et dissimule les trous sur le côté. Et bien cette portion de sentier a un petit côté ariégeois mais reste tout de même comme l'un de mes pires souvenirs de randos en Ariège
Sinon très sympa la rando au Pic d'Auriol, le poisson grillé fait vraiment envie