Je projetais de faire le Pic des Trois Seigneurs en arrivant depuis le col de la Pourtanelle, col que j'aurai rejoint au préalable depuis la Jasse de Coumeders. Ma question est : est-ce que je peux rejoindre directement le col depuis la jasse ou alors il vaut mieux que je remonte plus au nord en direction du Pic de la Journalade avant de récupérer vers le point 1881 la longue crête qui va du Pic de la Journalade au Pic des Trois Seigneurs ? Autre question : est-ce qu'il y a déjà des vaches en cette saison du côté de la Jasse de Coumeders ?
On ne passe pas à la jasse de coumeders (point 1550) pour monter au Trois Seigneurs : une fois à la cabane de Coumeders (rouge ou verte selon les années), il faut aller vers la gauche, traverser le bois et monter dans le petit vallon sans nom à gauche du point 1531 (alors que la jasse de coumeders est à droite plus haut). Vers 1550m max, on trouve sur la gauche le sentier qui monte à la portaneille.
Pour le retour, descente conseillée par le Col de la Couillate et l'Etang Bleu manière de faire une belle boucle.
selon vous une boucle sur deux jours au depart de rabat les trois seigneurs, quels serait le meilleur parcours ? et le meilleur endroit ou dormir (sous tente ou cabane peut importe)
l'objectif est de gravir le pic
et une au bord d'un la me semblerait pas mal si le temps le permet mais il me semble que la meteo est plutot bonne pour le moment
yes !
du parking a 1022, sur la J1 montée à la cabane d'embanels, monte vers le col de pourtanelle, pic des trois seigneurs et redescentes à l'etang bleu
par contre l'acces après embanels est il facile a reperer ? car ce nest pas balisé sur ign, est ce qu'il y a la présence de kern ou de balisage ?
est ce que du pic pioulou on peut redescendre vers le rocher de l'aigle ? histoire de ne pas redescendre directement au parking sinon autant partir sur la journée aha !