Pour notre prochain bivouac de plusieurs nuits, je voudrais faire le tour suivant :
Coumebière - Etg d'Alate - Orri de l'Escale - Etgs des Lavants de l'Escale - récupérer la crête après le Caumale - col des Fouzes - Etg de Labant et retour à Coumebière
En cherchant des renseignements, j'ai trouvé un blog qui dit ceci concernant la montée au sarrat de Montestaure depuis l'orri de l'Escale :
Je voudrais en savoir un peu plus sur ce passage. A la fois pour le chien : est-ce que ça passe ? et pour la plus petite. Si qqn a des photos ou peut m'en dire plus.C'est ici qu'on attaque la pente. Suivre les marques jaunes qui nous permettent en une vingtaine de mètres, de prendre pied sur la crête. Cette courte partie de l'itinéraire a été tracée et balisée récemment en 2005 (l'ancien itinéraire passait plus sur la droite). Une fois parvenu en haut de ce petit obstacle, le sentier redevient plus clair et s'attaque à la pente directement, dans une direction Est/Sud-Est. Un peu plus haut dans ce passage, il y a quelques grandes dalles inclinées en tobbogan, sans danger, pourvu que l'on fasse attention (surtout si l'on est à la descente). Encore un peu plus haut, le sentier aborde le passage le plus escarpé de la randonnée qui reste facile malgré tout (pas de passages avec les mains). Veiller à bien suivre les cairns et les marques jaunes qui ne s'interrompent jamais, même si elles ne sont pas toujours totalement évidentes à repérer au premier coup d'oeil.
De même, s'il y a d'autres endroits qui pourraient s'avérer délicats et que je n'ai pas détectés, ça m'intéresse !
merci