Dimanche je devais m'occuper d'un déshérité ariégeois, et quitte à foutre en l'air mon weekend totalement samedi fut consacré à Handicap International.
Vu l'ampleur de la tâche Crabes s'est joint à moi pour gérer la situation.
Vers 8h45 l'association m'a donc livré sur place un Cathare visuellement en bon état et huilé de frais.
Départ donc du parking au dessus de la station de Formiguères. Jusque là tout va bien même si pour y aller nous fûmes secoués comme une bouteille d'Orangina !
Comme souvent tout va bien (au début

D'un pas rapide, agrémenté d'un babillage incessant (voire insupportable !), la serre de Mauri est avalée
Fort heureusement la sèche (on est dans les PO) montée directe au petit Peric a réussi à mettre fin au bavardage
La montée au grand Peric a permis de continuer la conspiration du silence
Descente par la crête et c'est là que le don à Handicap International a commencé à devenir une réalité
Le paysage (sublime) fut gâché par un bruit infernal de serrure mal huilée amplifié par quelques cris de douleur, sans compter les heures d'attente
L'arête parcourue au péril de (notre) sa vie
Comme d'hab il fallut quelques pompotes, un peu d'alcool et beaucoup de patience pour tenter de le remettre sur pied (enfin sur genoux !)
Pourtant le choix du spot à pique nique était bon !
Non seulement il faut donner de son temps mais aussi de son argent pour un remontant au refuge des Camporells, c'était ma journée !
Le retour ne fut plus qu'un long chemin de croix, une sorte de Golgotha de la randonnée !
Depuis il y a une annonce sur Le Bon Coin pour rechercher des prothèses de genoux !