Bonjour à tous
Connaissez-vous l'enneigement actuel du Balaïtous et de la diagonale actuellement?
J'ai peut être l'occasion d'y aller la semaine prochaine. On hésite encore avec le Posets.
Merci d'avance
Enneigement Balaïtous
Modérateur : Pteam
Re: Enneigement Balaïtous
Le mieux est d appeler le Larribet.
J'y vais peut être ce we je te dirais.
Je compte aussi les appeler
J'y vais peut être ce we je te dirais.
Je compte aussi les appeler
- seb_le_suisse
- Pyrénéiste

Pour ce qui est de l'accès à la grande diagonale je ne saurais pas dire mais il reste en certains endroits pas mal de la neige dans ce coin (montée aux Frondellas en crampons à partir de 2500/2600).
Montée depuis la brèche Latour, prise le 17 juillet depuis les Frondella (2 personnes dans la neige en plein milieu de la photo):
Maintenant ça n'est pas le trajet le plus simple

Sébastien
Bonjour,
d'après les gardiens du refuge rencontrés hier, la grande diagonale n'est pas encore en conditions, avec des névés qui découragent de s'y aventurer
d'après les gardiens du refuge rencontrés hier, la grande diagonale n'est pas encore en conditions, avec des névés qui découragent de s'y aventurer

"Le plaisir de la montagne, j'aime le donner à ceux qui ont moins d'expérience, j'aime le recevoir de ceux qui ont plus de connaissance, j'aime tout simplement le partager." (le Grand Schtroumpf )
Merci pour vos réponses!
On se doutait un peu de l'état de la grande diagonale. On se dirige vers notre plan B: le Posets et le pico de la Forqueta en bonus puisqu'il est sur le chemin.
On se doutait un peu de l'état de la grande diagonale. On se dirige vers notre plan B: le Posets et le pico de la Forqueta en bonus puisqu'il est sur le chemin.