randonnée proche de font romeu pour de jeunes parisiens lol

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
vanes75
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

randonnée proche de font romeu pour de jeunes parisiens lol

Message par vanes75 »

bonjour!

Voilà, je vous explique un peu!

je passais mes vacances enfants a font romeu dans un centre pour asthmatique et je suis restée fan de ce lieu et de toutes les ballades et randonnées que j'ai pu y faire. Nous faisons rando comme du Lac des Bouillouses comme celle du pic du carlit.

Maintenant, je viens pour 1 semaine avec des amis et j'aimerais leur faire visiter ce lieu magnifique plein de souvenir d'enfance.

Le soucis est là: se sont de vagues souvenirs, pas de quoi prendre un chemin sans hesitation et surtout quel rando faire???

J'aimerais leur dévoiler le paysage merveilleux des pyrénées tout en finissant dans un cadre ou nous pourrions rester kk heures a profiter de l'eau et de la vue. Je me souviens que souvent, nous finissions nos rando a des torrents, des lacs , meme une fois, une cascade ou nous avons pu nous baigner, c'etait super!!!

alors, j'attends vos suggestions et nos discussion avec granddddddddddde impatience :D
rabat3
Montagnard (e)
Montagnard (e)

petite rando

Message par rabat3 »

Salut l'ami petite ldée rando va faire un tour dans le secteur du lac de lanoux par le bouillouse ou encore dans la vallée d'eyne magnifique ou encore le barrage des bésines?voila quelque idée rando A+
vanes75
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par vanes75 »

merci, je cours voir ça :wink:

Comment se procurer des cartes avec les balises du coin etc...??

bon, je sais, je fais carrement fille de la ville, mais c'est carrement ça lol donc on ne se moque pas (ou si peu ;) )!
zac009
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par zac009 »

Vas voir là :
http://www.ign.fr/rubrique.asp?rbr_id=462
puis tu vas dans une librairie avec les reférences de la carte et tu commandes.

Ou alors que peut être dans une grande librairie ils l'ont en stock !!!
vanes75
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par vanes75 »

ok merci :)
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

Pour acheter les cartes à Paris:

- boutique du vieux Campeur à Paris dans le 5ème (rue Latran, entre rue des Ecoles et bvd St-Germain, M°Maubert-Mutualité)

- boutique IGN, rue Boétie (rue qui débouche sur les Champs-elysées), M°Franklin D. Roosvelt)

et en même temps tu pourras acheter un topo-guide de randonnées dans les PO ou en Cerdagne-Capcir. demande aux vendeurs ils devraient pouvoir t'aider.
vanes75
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par vanes75 »

alors tout est noté!!!! surtout n'hesitez pas si vous avez les moindres infos etc... je suis preneuse ;)

encore un grand merci a vous! :D
Répondre