j'ai très envie de réaliser cette boucle, et je cherche une âme assez vaillante et peut-être un peu fêlée comme je peux l'être pour me suivre.
Voici le descriptif :
un Trek de 4 jours EN AUTONOMIE COMPLETE, donc toutes le nuits sous la tente et non en refuge !
J1 : Départ depuis Mérens les Vals via le refuge du Ruhle et les étangs de Joclar, lieu du 1er bivouac.
soit 17 km, 1530m déniv (+) et 250m (-) avec 8h30 de marche.
J2 : Selon notre forme, 1 Aller-retour sur le Pic du Ruhle sans sac à dos, l'étang de Pédourrés, et pourquoi pas un bivouac sur le Pic de Nérassol ?
Soit : 14,5 km, 958m déniv (+), 825 m (-) avec 9h15 de marche.
J3 : En route pour l'Hospitalet-près-l'Andorre via l'étang du Siscar, Jasse de Forn. Un Peu avant de se poser, possibilité d'un aller-retour sur le sommet du Pic d'Auriol (sans sac à dos) et bivouac à l'étang des Bésines.
Soit 17 km, 958m déniv (+), 1195m (-) avec 10h de marche.
J4 : Retour sur Mérens avec une option sur le Pic de l'homme mort en aller-retour (sans sac à dos), et une halte bien mérité à la source d'eau sulfureuse.
Soit 16,5 km, 945m déniv(+), 1765m (-) avec 7h30 de marche.
Le départ est envisagé en fonction de la météo....et de mes disponibilités naturellement. Soit mardi 14, mercredi 15, ou jeudi 16 avec un retour impératif le dimanche, au pire le lundi.
Si la météo est trop instable à cette période, je peux décaler au mercredi 29 août. Après c'est râpé pour cette année je n'aurai plus d'autre occasion avant 2019.
Bonne journée
Françoise