Voilà un petit moment que je projette de faire une boucle autour de Gavarnie, en voici les grandes lignes :
Gavarnie > Espuguettes > Hourquette d'Alans > Brèche de Tuquerouye > Col des Astazous > Pic du Marboré via la crête nord > Brèche de Roland > Gavarnie via Pouey Aspé (en descendant directement le long du torrent du Taillon, bien sûr).
Globalement ça me semble très faisable, il n'y a que la crête nord du Marboré pour laquelle je trouve assez peu d'info. Elle est cotée II, globalement, et donc semble facile, mais j'aurais voulu un peu plus de précisions si certains d'entre vous en ont ?
Pour la tranche Marboré - Roland, je ne suis pas encore sûr de la voie, soit par les crêtes, soit "classiquement", à voir. Pareil, si vous avez des suggestions / conseils

Sinon il me semble avoir lu quelque part que la vire au dessus du lac glacé qui partait directement à droite de Tuquerouye avait été recouverte par un éboulement ? Contournement oblige, je suppose ? Dommage, c'était bien pratique !
Je pense faire ça en 4 jours / 3 nuits, au moins (je prends mon temps, étant là pour la photo principalement). Probablement une pause à Tuquerouye, bivouac au Marboré sûr, bivouac à la brèche le dernier soir, dans la grotte Russell.
Bonne soirée à tous, merci d'avance pour vos réponses