RECHECHE ‘’LA’’ RANDO

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Québec
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

RECHECHE ‘’LA’’ RANDO

Message par Québec »

Bonjour,

Ma conjointe et moi, du Québec, serons dans les Pyrénées a la fin juin 2019. Nous recherchons ‘’LA’’ randonnée de 3 a 4 jours qu’il faut absolument faire. Nous recherchons des cols difficiles, technique qui nous amènera sur des vues exceptionnelles. Je suis un coureur de trail (+/-100km) je recherche, pour cette aventure, des parcours de +/-30km par jour puisque nous serons chargés avec coucher en refuge.

Merci a l’avance pour vos suggestions.
Forcanada
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: RECHECHE ‘’LA’’ RANDO

Message par Forcanada »

Ah oui là tu cherches du lourd.
J1: Les Granges d'Astau - Perdiguère - Tusse de Montarque (bivouac)
J2: Spijeoles, Hourgade par Arrouge, Porte d'Enfer, Lac de Caillaouas, Vallon d'Ayguestortes.
J3: Pointe du Sabre, Pic Schrader, Vallée de Chistau, Bivouac secteur Estos,
J4: Port de Venasque, Pic de Sauvegarde, Hospice de France.

Se faire emmener aux Granges d'Astau et ramener de l'Hospice de France depuis/vers Bagnères de Luchon. (solutions d'hôtellerie aux granges d'astau et à l'hospice de france)
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

il manque
- les posets par biados, versant nord, descante versant sud, col d'erite, biados.
- le mont perdu depuis pinetta avec la montee au col d'anisclo, goritz, sommet, punta de las olas et retour

dans les deux cas une longue boucle dans une geologie exceptionnelle des points de vue remarquables et de belles grimpettes. seul bemol, fin juin il faudrait des crampons.
Un chemin ... quel chemin ?
LukeSmith
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LukeSmith »

Bonjour,
Va falloir en dire plus... C'est quoi "difficile, technique" pour un col? un exemple?
Ensuite, fin juin, vous êtes prêts à prendre crampons et piolets? sinon, ça va limiter pas mal côté technique et en altitude.

Enfin, 30km par jour oui... mais quel dénivelée? par ce que 30km avec 1000m de D+, c'est plus ou moins facile avec un sac à moitié chargé (oui non, parce que si vous dormez en refuge, on appelle ça un sac vide chez nous les non traileurs ^^ je m'excuse pour la vanne, mais j'ai pas pu m'empêcher)
mais sur un terrain technique (donc pentu), sur 30km on va vite arriver à du 2000 ou 3000m de D+, ce qui est presque pas trop faisable 4 jours d'affilée...

En fait, vous voulez faire quoi? Du trail en baskets sur sentiers ou de la rando avec crampons piolet et terrain d'aventure?
« Choisissez une étoile, ne la quittez pas des yeux. Elle vous fera avancer loin, sans fatigue et sans peine. »
Alexandra David-Néel
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

:hello: :hello:
Et aussi:
30 Km par jour et dormir en refuges, il va falloir jouer à saute refuges :ange: :ange:
Allez, avec plus d'infos, ce périple va se préparer aux petits oignons.....Et chacun va vendre son coin préféré :mdr3: :mdr3:
J'attends avec impatience la horde Toulousaine :aille: :aille: :aille:
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par dede »

les Toulousains vont partout mais ne disent rien :mrgreen: ::d
Forcanada
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Forcanada »

ah oui j avais pas vu les nuits en refuge! Mais tant qu'à faire autant être en autonomie non?
Québec
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par Québec »

OK, OK, les ami(e)s ne paniquons pas.
Premièrement j’adore la rando, mais j’ai décidé de courir pour voir plus de paysage avec moins de temps. Bon peut être a la retraite je changerai d’idée. Sinon, pour la neige pas de problème nous avons de petite montagne avec beaucoup de neige et je cours tout l’hiver même a -25. Pour le reste je dirais que j’opterai pour le refuge question de faire connaissance avec le monde du coin pour bonifier mon voyage. Pour le déniveler on s’ajustera ex : si le prochain refuge est trop proche et bien l’option de faire une boucle en extra est une option. Faut rester réaliste il n’y a rien de parfait, mais je suis bien accompagne et on sait s’ajuster, en vacances tout est parfait, comme une vielle expression mieux vaut une mauvaise journée de redonnée qu’une bonne journée au travail.
On ne veut pas faire du millage pour voir plus, mais s’il faut faire un détour pour voir un paysage, un refuge, un lac et bien on est partant. Après quelques recherches le mont perdu semble une bonne option, mon problème je ne trouve pas de sentier qui reste en totalité dans les montagnes pour passer d’un refuge a un autre. Je n’ai pas de problème a redescendre pour une nuit, mais il faudrait repartir de ce village? Merci et en espèrent avoir répondu a vos interrogations! :)
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

:hello: l'outre atlantique
C'est en juin...crampons piolet en sachant s'en servir ou pas ?
Le perdido est un choix de roi :amen:
À suivre :ange:
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
LeJojoc
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par LeJojoc »

rester en altitude va etre compliqué vue que la chaine est est-ouest coupée de vallées nord-sud.

au mont perdu il y a goritz, puis vers l'est pinetta, le village de bielsa, puis biados ...
Un chemin ... quel chemin ?
néthou
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par néthou »

Le tour des Encantats par le Carros de Foc (éventuellement à aménager) me semble remplir le cahier des charges initial.
Répondre