Arbizon
Modérateur : Pteam
- yopyrenees
- Alpiniste
Arbizon
Bonjour à tous,
Quelq'un serait passé sur l'Arbizon ces derniers temps? Quel est l'état de la voie normale?
ça fond vite en ce moment mais comme il y a quand même eu de bons repoudrages au dessus de 2500...
Merci pour vos retours.
Bonne journée!
Quelq'un serait passé sur l'Arbizon ces derniers temps? Quel est l'état de la voie normale?
ça fond vite en ce moment mais comme il y a quand même eu de bons repoudrages au dessus de 2500...
Merci pour vos retours.
Bonne journée!
Mes balades sur Instagram https://www.instagram.com/yoanntoulouse/
Re: Arbizon
nous avions la face sud juste en face hier c'est sec comme en été, tu pourras voir les photos bientôt
- yopyrenees
- Alpiniste
Merci dédé pour ta réponse!
- yopyrenees
- Alpiniste
Effectivement, ça fond vite en versant sud. Versant nord, il reste encore pas mal de cumuls sur certains massifs. Tu étais où?
-
- Pyrénéiste
Comment est l'accès à ces deux pics Dédé? J'ai envie d'y aller depuis un moment mais avec mon genou je préfère esquiver les névés.

que ce soit côté Français ou Espagnol ce n'est que du bon chemin
-
- Pyrénéiste
Ya plus de névé côté français? Je n'ai pas eu le temps de regarder ton reportage encore 

- Dalmatien
- Pyrénéiste
Achtung
Dédé decrit (avec tellement de brio) l'accès par le cirque de Barrossa appelé aussi chemin du déambulateur corse
L'accès le plus rapide au pic de Port Vieux se fait depuis la sortie sud du tunnel, via le vallon de Pinarra ou depuis la sortie nord via le pic des Aiguillettes.
Il y a 15 jours la face est du pic de Port Vieux par où passe l'itinéraire était encore bien barrée par des névés (voir les photos sur mon post aragonais).
Côté français la neige commençait juste lorsque le chemin venant d'Aragnouet rencontre celui de Chermentas.
Dédé decrit (avec tellement de brio) l'accès par le cirque de Barrossa appelé aussi chemin du déambulateur corse

L'accès le plus rapide au pic de Port Vieux se fait depuis la sortie sud du tunnel, via le vallon de Pinarra ou depuis la sortie nord via le pic des Aiguillettes.
Il y a 15 jours la face est du pic de Port Vieux par où passe l'itinéraire était encore bien barrée par des névés (voir les photos sur mon post aragonais).
Côté français la neige commençait juste lorsque le chemin venant d'Aragnouet rencontre celui de Chermentas.
Dernière modification par Dalmatien le 17 juin 2019 18:40, modifié 1 fois.
oui tout a fait le catalanoparigotacheté a raison pour les accès les plus courts par contre c'est aussi les moins jolis. L’accès côté Français par la Gela et côté Espagnol par le cirque de Barrosa sont bien plus beaux avec une grande préférence par Barrosa c'est aussi bien plus long.
Pour info il n'y avait plus de neige nul part sauf sur le plateau des lacs
Pour info il n'y avait plus de neige nul part sauf sur le plateau des lacs
- Dalmatien
- Pyrénéiste
Autant je suis d'accord pour dire que l'accès par Barrossa est le plus beau autant pour celui par la Gela il y a match surtout si l'objectif est le pic de Port Vieux