punta de las ollas
Modérateur : Pteam
punta de las ollas
salut
après avoir fait le marboré, j'y bivouaque juste en dessous. est-ce faisable en une journée à partir de là d'enchainer le cylindre, le perdido, le soum de ramond et la punta de las ollas pour atterrir à goritz ?
merci bien les gars
+++
jérémy
après avoir fait le marboré, j'y bivouaque juste en dessous. est-ce faisable en une journée à partir de là d'enchainer le cylindre, le perdido, le soum de ramond et la punta de las ollas pour atterrir à goritz ?
merci bien les gars
+++
jérémy
c clair.
et pour toi, enchainer l'épaule puis les 3 pics de la cascade et le marboé en une journée ca passe aussi tranquille non ??
en fait avec un copain on souhaite faire 15 jours en enchainant uniquement des 3000 :
1er jour à partir des sarradets : épaule-3 pics de la cascade-marboré
2e jour à partir du marboré : cylindre-perdido-soum-las ollas-goritz
3e jour à partir de goritz : retour aux sarradets et à gavarnie
4e jour et 5e jour : repos, pour recharger les batteries lol et la bouffe
6e jour à partir de gavarnie : hourquete d'alan et bivouac au lac glacé (ou étang glacé je confond toujours lol)
7e jour à partir du lac : petit et grand astazou et retour aux espuguettes
8e jour : retour à gava
9e jour : repos (mon coéquipier est + vieux ke moi lol donc il a besoin de souffler je vais trop vite pr lui mdr)
10e jour à partir du barrage d'ossoue : vignemale et bivouac à baysselance
11e jour : baysselance wallon
12e jour : wallon - grande fache
13e jour : retour à gavarnie
et pour toi, enchainer l'épaule puis les 3 pics de la cascade et le marboé en une journée ca passe aussi tranquille non ??
en fait avec un copain on souhaite faire 15 jours en enchainant uniquement des 3000 :
1er jour à partir des sarradets : épaule-3 pics de la cascade-marboré
2e jour à partir du marboré : cylindre-perdido-soum-las ollas-goritz
3e jour à partir de goritz : retour aux sarradets et à gavarnie
4e jour et 5e jour : repos, pour recharger les batteries lol et la bouffe
6e jour à partir de gavarnie : hourquete d'alan et bivouac au lac glacé (ou étang glacé je confond toujours lol)
7e jour à partir du lac : petit et grand astazou et retour aux espuguettes
8e jour : retour à gava
9e jour : repos (mon coéquipier est + vieux ke moi lol donc il a besoin de souffler je vais trop vite pr lui mdr)
10e jour à partir du barrage d'ossoue : vignemale et bivouac à baysselance
11e jour : baysselance wallon
12e jour : wallon - grande fache
13e jour : retour à gavarnie
- thbous
- Pyrénéiste
joli programme
pourquoi campe tu au lac glacé, tu as un refuge non gardé super. a tuquerouye a coté.l'etang glacé plus petit d'ou le nom est au niveau du col du cylindre bcp plus haut.
ts tes enchainement passent a l'aise.mais on dirait que vous etes sans voiture
si vous en auriez une, vous pourriez en enchainer bcp plus (de 3000) en marchant moins
a quelle periode pense tu faire cela
th
pourquoi campe tu au lac glacé, tu as un refuge non gardé super. a tuquerouye a coté.l'etang glacé plus petit d'ou le nom est au niveau du col du cylindre bcp plus haut.
ts tes enchainement passent a l'aise.mais on dirait que vous etes sans voiture
si vous en auriez une, vous pourriez en enchainer bcp plus (de 3000) en marchant moins
a quelle periode pense tu faire cela
th
pour tout contact : thbousquet@yahoo.fr
ou thbous@hotmail.fr
prochainement : www.world's-mountains.com
ou thbous@hotmail.fr
prochainement : www.world's-mountains.com
On a une voiture, que l'on va garer au 1er jour au port de boucharo, pour aller ensuite à la brèche. On la récupère à la fin de notre boucle épaule-3 pics de la cascade-marboré-cylindre-perdido-soum-las ollas-goritz-brèche.
Le nuits qu'on passe pas en bivouac on les passera en camping, sorte de camp de base permanent.
mais je vois pas comment on pourrait enchainer plus de 3000 ??? dis moi commet faut faire alors, ca m'intéresse beaucoup !!!!!!
Le nuits qu'on passe pas en bivouac on les passera en camping, sorte de camp de base permanent.
mais je vois pas comment on pourrait enchainer plus de 3000 ??? dis moi commet faut faire alors, ca m'intéresse beaucoup !!!!!!
le petit vignemale est déjà fait les gars !!!!!!!!!!!!!!
j'avais entendu parler effectivement d'aller enchainer les 3000 qui se situent après le vignemale, comme le montferrat, le clos de la hount, etc...
on va réfléchir, c clair que c'est très tentant maintenant que vous le dites..
merci bcp pour tou
+++
j'avais entendu parler effectivement d'aller enchainer les 3000 qui se situent après le vignemale, comme le montferrat, le clos de la hount, etc...
on va réfléchir, c clair que c'est très tentant maintenant que vous le dites..
merci bcp pour tou
+++
C'est clair que c'est tentant ! Pour des collectionneurs de 3000m ça peut faire jusqu'à 7 sommets en une journée.
Pour le petit Vignemale, j'avais mis 1h05 aller-retour (+300m de dénivelé).
Dans votre périple, le 2nd jour, vous pouvez rajouter les 2 pics Baudrimont puisque vous passez à leur pied (+50m pour chacun)
Pour le petit Vignemale, j'avais mis 1h05 aller-retour (+300m de dénivelé).
Dans votre périple, le 2nd jour, vous pouvez rajouter les 2 pics Baudrimont puisque vous passez à leur pied (+50m pour chacun)
109, mais aucun fait l'année dernière, c'était pas ma priorité. Cette année je me suis promis d'en faire au moins 10 nouveaux principaux.
J'essaie notamment de préparer un raid d'une semaine au départ de Luchon qui passerait par le cirque du Portillon (pics gourgs-Blanc et jean Arlaud), le massif des Posets (Pics Vétérans, Jumeaux, Paul et Dent Lllardaneta), escale technique un jour à Vénasque (ravitos, douche, piscine
), massif de la Maladetta (Russel, Tempêtes, Margalida, Araguells, Espalda, Maladetta), avant retour à Luchon par l'hospice de France.
Ca ferait 12 nouveaux 3000m en une semaine, je trouve ça assez tentant.
J'essaie notamment de préparer un raid d'une semaine au départ de Luchon qui passerait par le cirque du Portillon (pics gourgs-Blanc et jean Arlaud), le massif des Posets (Pics Vétérans, Jumeaux, Paul et Dent Lllardaneta), escale technique un jour à Vénasque (ravitos, douche, piscine

Ca ferait 12 nouveaux 3000m en une semaine, je trouve ça assez tentant.