depuis hautacam, en passant au dessus du lac d'isaby, on accede au col de leviste entre le pic leviste et le soum arrouy
mon topo donne une cotation F pour le leviste, 60% de sentier et 6 a 7h A/R depuis le parking
tiré du bouquin 2° serie : 50 sommets sans corde ds les pyrénées de Pierre Maes
collection vraiment tres interressante d'ailleurs
pour ce qui est du soum arrouy, le meme auteur donne un acces par bareges qui passe par ce sommet pour rejoindre le leviste ; donc pas de pb pour la traversée
bonne rando
th
pour tout contact : thbousquet@yahoo.fr
ou thbous@hotmail.fr
prochainement : www.world's-mountains.com
Bonsoir
J'ai fait ces 2 sommets la semaine derniere. Les sommets et cretes sont degagés mais il reste encore de la neige avant d'y arriver.
J'ai d'abord fait le mont Arrouy 3H15 environ de monté puis je suis descendu et remonté vers le Leviste il faut environ 1H, 1H15 pour arriver au Leviste
Salut, ces deux sommets sont sans difficultés, par contre je ne me risquerai pas sur la crête entre le col du Léviste et le soum Arrouy, c'est un terrain mixte, herbe et schiste pourri, pas très tentant.
P.S. Dans ce coin, il y a un sommet intéressant et peu fréquenté, c'est celui qui est coté 2520m, entre l'Arrouy et le soum de Lascours, on y accède par le Sud, soit à partir du Soum de Lascours, soit depuis le col à l'Est du soum Arrouy (pas mal hors sentier, raide mais pas très difficile).