Pico de Brazato Oriental

Toutes vos photos/vidéos de montagne, faune flore, paysages, villages etc…

Modérateur : Pteam

Bouquetin Boiteux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Pico de Brazato Oriental

Message par Bouquetin Boiteux »

Pico de Brazato Oriental... ou Pico Brazato... ou simplement Brazato... sachant qu'à côté il y a un Pico de Brazato Occidental... ou Pena Brazato... et encore à côté un Pico de Serrato... ou Tablato, sachant qu'il y a un Serrato non loin et éventuellement un Tablato encore à côté...

Un peu compliqué les noms par là-bas :mrgreen:

En tout cas, direction le Pico de Brazato Oriental qui semble plus recherché en hiver qu'en été (sûrement à cause du gros pierrier de gros blocs à traverser :ghee: ), avec pour envie de faire les deux Ibones de Brazato... ou Embalse de Brazato... ou l'un nommé mais pas l'autre... :-/

Faut aimer les cailloux :mrgreen:

Et le topo ici.
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Pico de Brazato Oriental

Message par eyra »

:hello: :hello: l'infirme :mdr3: :mdr3:
Bienvenue en Valle de Tena :coeur: :coeur: Attention, c'est addictif :diable: :diable:
Bien belle sortie :super: :super: :super:
Tu es parti du bon coté pour profiter :ange: De l'autre, il y a les 3000 et les trucs fluos qui font mal aux yeux :malin1: :malin1:
Bouquetin Boiteux a écrit :Un peu compliqué les noms par là-bas
Depuis que les Aragonais ont attrapé la Catalanite :pleur4: :pleur4: ( je vais me faire des ennemis là :super: :super: ) les sommets sont renommés à la sauce "des anciens :pleur4: :pleur4: ) j'ai rendu les armes :( :( :( :(
Regardes ce qui peut se faire depuis plus bas: Area recreativa de Panticosa :ange: Au delà de la piste où on peut courir :mdr3: :mdr3: il y a plein de pics sympas où personne ne va. Baldarain, Catieras.........En passant tu verrai même EL DEDO DE DIOS, méfiat où il le met :mdr3: :mdr3:
:hello: :hello:
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
Bouquetin Boiteux
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Bouquetin Boiteux »

eyra a écrit ::hello: :hello: l'infirme :mdr3: :mdr3:
Bienvenue en Valle de Tena :coeur: :coeur: Attention, c'est addictif :diable: :diable:
Bien belle sortie :super: :super: :super:
Tu es parti du bon coté pour profiter :ange: De l'autre, il y a les 3000 et les trucs fluos qui font mal aux yeux :malin1: :malin1:
Bouquetin Boiteux a écrit :Un peu compliqué les noms par là-bas
Depuis que les Aragonais ont attrapé la Catalanite :pleur4: :pleur4: ( je vais me faire des ennemis là :super: :super: ) les sommets sont renommés à la sauce "des anciens :pleur4: :pleur4: ) j'ai rendu les armes :( :( :( :(
Regardes ce qui peut se faire depuis plus bas: Area recreativa de Panticosa :ange: Au delà de la piste où on peut courir :mdr3: :mdr3: il y a plein de pics sympas où personne ne va. Baldarain, Catieras.........En passant tu verrai même EL DEDO DE DIOS, méfiat où il le met :mdr3: :mdr3:
:hello: :hello:
J'en suis déjà addict :coeur: . Depuis les bains de panticosa, j'ai déjà fait Garmo Negro (mais j'avais pas mis mon truc fluo ce jour là :mdr3: :mdr3: ), Pic de Tebarray et Pic Bazias (là, en fluo pour les 2 :mdr3: :mdr3: ) :coeur:

Depuis le brazato, la vue vers le sud m'a donné très envie d'aller découvrir un peu le coin. J'ai regardé vite fait les cartes mais il faudra que je me penche sérieusement sur la question. A priori, pour aller par là (Baldairan, Catieras), c'est forcément de la longue distance mais ça a l'air vraiment chouette. Ils sont techniques à grimper ?
eyra
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par eyra »

Rien de technique
C'est juste la distance qui rend le coin bien tranquille
Et puis au bout, c'est là sierra Tendeniera...qui peut se prendre par son sud
Une autre histoire où le fluo se porterai à merveille :mdr3: :mdr3:
En la cuesta del mudo...Se callan los que coren !
medinenko
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par medinenko »

Superbe ce mineral :amen:
Et quelle beaute ce lac :coeur: :coeur:
Dalmatien
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Dalmatien »

Moi aussi je suis addict de ce coin depuis 30 ans
Jean-Robert
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jean-Robert »

:super: :super: :coeur: :coeur:
" quand la montagne vous a pris votre âme , tout vient d'elle et tout vous ramène à elle "
Franz Schrader

http://montcalm.over-blog.com
Senpertar
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Senpertar »

Magnifico :super:
dede
Pyrénéiste
Pyrénéiste