Départ donc à 7h06 de Cal Jan de la Llosa (cherchez sur une carte

Environ 40mn de piste plus loin vers 1820m il faut opter pour quelques cairns sur la droite.
Et là, comment dirais-je, ça monte raide dans la forêt sur un chemin typiquement pyrénéen !
donc pas de photos car les deux mains sont nécessaires pour avancer mais le sentier est clair.
On débouche alors sur un splendide pâturage
ça continuer à monter mais quand même moins raide
La Tossa Plana se dévoile
Le Bony det Manyer aussi
Et brutalement on débouche en 1h55 et 1000m de dénivelé à l'estany de Can Colomers
Le moins qu'on puisse dire c'est que la main de l'homme n'y met pas souvent le pied !
Un regard en arrière
Là cerveau dans bocal et bocal dans sac, 1/2 tour gauche et hop directissime au Roc de lliça 2791m quand même
Un panorama fastueux pas gêné pas les autres randonneurs (bon il est 9h25 !)
Ouest (Montmalus and co)
Sud ouest (Tossa Plana et Muga)
Sud (Cadi)
Sud est (Carbassa et Puigmal)
Est (Canigou tout au fond)
Nord (Campcardo et Orion)
Yapuka continuer la crête pour rejoindre le GR11 à la porteille des Engorgs, vue magnifique sur le lac
Descente face au ValCivera
Esparvers
Son panneau !
Et sa cabane rustique
Le coin est idyllique
Et retour vers Cal Jan par la piste ou vers 12h00 je commencerai à croiser des hordes de rats immo.... euh non pardon d'espagnols
12h26 retour à la voiture ça va clairement être Luna Park là bas aujourd'hui (je préfère ne pas imaginer ce weekend)
Pour l'anecdote, le gérant de l'accrobranche de Matemale m'a dit que, cette année, il avait exactement doublé son chiffre d'affaires ! Il n'y a pas que des morts ou des perdants avec la Covid !
Cependant une seule question me tarabuste, Dino est-il monté au roc de lliça ?