Page 1 sur 1

Trône du Roi

Publié : 04 févr. 2021 18:28
par Bouquetin Boiteux
C'est un peu ancien, mais vu comment la neige a fondu, il peut redevenir d'actualité :) . Cette fois j'ai pas suivi le bouquin Pyrénées sur un fil (je garde l'option pour une prochaine fois) et j'ai juste fait l'aller-retour depuis Sarrance (avec la petite variante du retour). Montée pas très longue mais c'est direct, en version kilomètre vertical.

J'aime bien ce départ de Sarrance. Ca permet de faire une vraie belle montée et surtout, il y a toute une histoire avec ce village qui était une sorte de Lourdes médiéval.

C'était la veille du deuxième confinement, j'avais besoin de prendre l'air :mrgreen: . Bon j'étais pas seul à avoir cette envie, j'ai croisé un peu de monde (surtout sur le retour). Heureusement, j'ai pu avoir le sommet pour moi tout seul quelques temps :P .



Un petit topo ici, et des infos sur le Trône du Roi , sur la légende de Sarrance par là, sur le Sanctuaire Notre-Dame de Sarrance non loin de là, et sur la Chapelle Notre-Dame de la Pierre à peu près là.

Re: Trône du Roi

Publié : 04 févr. 2021 18:59
par Senpertar
Jolie montée en tout droit :mrgreen:
J'aime bien ces contreforts aspois, la vue y est sympa :amen: . Si tu ne connais pas il faut que tu ailles voir le voisin (Mustayou) qui a une gueule complétement incroyable et une crête sympa.
http://randopyrenees.blogspot.com/2015/ ... 1171m.html

Re: Trône du Roi

Publié : 04 févr. 2021 19:03
par dede
elle est belle cette montagne, effectivement ça donne envie d'y monter

Re: Trône du Roi

Publié : 04 févr. 2021 19:22
par dinosaure

Re: Trône du Roi

Publié : 04 févr. 2021 20:10
par Gilles-33
:super: Bouquetin!

C'est une sortie magnifique, que j'ai faite en janvier 2020, pratiquement le même circuit que Dino et Robert, la crête de Souturou en plus et la montée au Trône par le sud.
J'ai tellement adoré ce coin, en particulier la vue sur la vallée de Lourdios-Ichère du Sarraillé que j'ai prévu d'y retourner cette année…

:hello: :hello: Gilles

Re: Trône du Roi

Publié : 04 févr. 2021 20:37
par Bouquetin Boiteux
Merci pour ces retours.

J'avais fait il y a quelques années la "trilogie" Souturou-Biscacou-Mustayou. J'avais trouvé ce Trône du Roi magnifique, surtout son versant nord. Et le Mustayou, j'avais adoré, ça me donne très envie d'y retourner.

Pendant la balade, entre le biscacou et le trône, j'avais vu un énorme rapace dans le coin. J'ai pensé à un aigle. Mais j'y connais pas grand-chose, et à l'époque encore moins... c'était peut-être juste une palombe ::d

Les photos de Robert, je mets dans un coin :super: ... ça me servira sûrement quand j'y retournerai pour faire la montée ouest. J'ai en tête aussi le Saraillé :) .

Re: Trône du Roi

Publié : 05 févr. 2021 14:52
par Haldor
Beau souvenir ce coin, j'avais fait exactement la même boucle que toi en mai 2018 au départ de Sarrance (aussi Moustayou & Co mais un autre jour) !

Je m'en souviens d'autant que j'avais fait le débile avec mon tout nouvel appareil photo, en oubliant de désactiver le mode "artistique", la preuve... 8| ::d

Sur le trône du roi (sommet), avec en face le Roumendares & Co..:
Image

Le Mustayou & ses copains:
Image

Le trône du roi vu de plus bas:
Image

Haldor