Page 1 sur 1

Turon de Hailla depuis Saligos

Publié : 16 mars 2021 17:36
par Senpertar
Samedi je suis allé trainé mes guêtres au dessus de Luz, vers un petit sommet du massif du Soum de Nère: le Turon de Hailla.
C'est court mais raide, ça grimpe sans arrêt, la vue de là-haut, surplombant les vallées, est très jolie.
Et la cabane de Cot de Yeous est vraiment très mignonne!

C'est là:
https://randopyrenees.blogspot.com/2021 ... ot-de.html

:hello:

Re: Turon de Hailla depuis Saligos

Publié : 16 mars 2021 18:32
par dede
Quelle vue, :| comme quoi des fois il n'y a pas besoin de monter bien haut, superbe photos comme d'hab

Re: Turon de Hailla depuis Saligos

Publié : 16 mars 2021 20:53
par coll roig
Trés jolie ballade et effectivement que de belles vues tout autour !

Merci !

Re: Turon de Hailla depuis Saligos

Publié : 16 mars 2021 22:12
par Senpertar
Merci tous les deux :ange:

Re: Turon de Hailla depuis Saligos

Publié : 16 mars 2021 22:28
par My name is...Tim
Un chouette reportage, qui fait remonter cette idée de rando en haut de la pile... Merci ! La cabane de Cot de Yéous est ouverte ?

Re: Turon de Hailla depuis Saligos

Publié : 17 mars 2021 09:36
par dinosaure
:hello: :hello:

Bravo...belle trouvaille... :amen:
je connais pas le coin !
D'où vient l'idée ?

Re: Turon de Hailla depuis Saligos

Publié : 17 mars 2021 15:45
par Haldor
Magnifique coin parcouru il y a quelques années, tu as de la chance moi j'avais eu un petit névé désagréable à passer entre les deux cabanes..

Est-ce que la cabane de Nats a toujours son toit végétalisé (ça faisait un peu village de hobbit) ?

(pour info cette rando est dans le Topo guide PR "Lacs et sommets du Pays Toys... à pieds")

Re: Turon de Hailla depuis Saligos

Publié : 17 mars 2021 17:49
par Senpertar
@Tim: la cabane était fermée quand je suis passé!

@Dino: c'est encore une de mes randos "sur carte", je regarde un coin où je suis pas allé depuis longtemps et je cherche un sommet non fait. Surprise quand même de tomber sur un sentier balisé!

@Haldor, oui la cabane de Nat a un résidu de pelouse sur le toit, mais en hiver c'est pas flagrant :mrgreen:
Et en effet je confirme pour le PR! Et j'ai eu aussi un mini névé sur une goulotte mais contournable facilement par en dessous car très maigre.