breche Tuquerouye versant espagnol

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
blaireau
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

breche Tuquerouye versant espagnol

Message par blaireau »

Salut ,
dimanche je souhaiterai aller trainer vers le lac glacé, pourriez vous me donner les conditions de neige ? ( un collegue , le 24 juin, a fait comme course Tuquerouye-Pinede-Astazou tout en neige) . Encore possible ?
dominique
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Message par dominique »

pour avoir gravi le brêche moultes fois (meme avec gros sac), je préfère la monter et la descendre enneigée en crampons que ce soit coté lac glacé ou versant estaubé. Prudence quand même et bien poser ses crampons (bien rester dans l'axe de la pente surtout à la descente). Si la neige colle un peu ne pas oublier de débotter souvent.
sabbak
Alpiniste
Alpiniste

Message par sabbak »

bonjour, ne voyant pas de d'infos récentes arrivées je me permets de te donner des infos qui datent un peu plus mais ça donne toujours une idée.

j'étais dans ce secteur à la mi juin cette année et j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de neige encore. vu que le temps n'a pas été très ensoleillé depuis, je pense que tes infos datant du 24 juin seront encore valables même si certains passages seront depuis dénneigés.

pour être allé la bas l'année dernière début juillet, il restait de la neige dans toutes les pentes nord au dessus de 2800 m et le couloir de tuquerouye était bien enneigé.

voilà, si quelq'un a des infos plus récentes tant mieux pour toi. sinon c'est toi qui fournira les infos au retour !

bonne rando :D
blaireau
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Message par blaireau »

merci sabbak ,
je ne suis pas certain de pouvoir partir samedi soir afin de faire la breche tot le matin !
cela me fera une course de plus pour mai juin 2008 !
Répondre