Bonjour tout le monde!
J'aimerais ce week-end grimper un 3000 dans les Pyrénées Ouest (plutôt Hautes Pyrénées Française ou pas trop loin).
Pouvez-vous me conseiller un pic que ne demande pas d'équipement spécial et de bivouac svp?
merci
+
Le premier 3000 de l'année [Pyrénées Ouest] ?
Modérateur : Pteam
- Krupa-photo
- Pyrénéiste
-
- Alpiniste
salut,
je te conseillerais le petit vignemale (sentier tout le long, aucune difficulté en absence de neige), en partant de cauterets -> oulettes -> hourquette d'ossoue ; ca se fait dans la journée sans aucun problème...
seul bémol, je ne connais pas les conditions actuelles de neige...
sinon dans les 3000m faciles, le turon du néouvielle depuis le refuge de la glère, mais c'est déjà nettement plus à l'est (on y accède par Barèges...)
bonne balade !
je te conseillerais le petit vignemale (sentier tout le long, aucune difficulté en absence de neige), en partant de cauterets -> oulettes -> hourquette d'ossoue ; ca se fait dans la journée sans aucun problème...
seul bémol, je ne connais pas les conditions actuelles de neige...
sinon dans les 3000m faciles, le turon du néouvielle depuis le refuge de la glère, mais c'est déjà nettement plus à l'est (on y accède par Barèges...)
bonne balade !

par contre il faut savoir qu'il reste probablement de la neige pour l'accès à ces 2 sommets mais cela ne devrait pas poser de problèmes, il n'y a pas de passages délicats à proprement parler.
attention cependant, l'ascension du petit vignemale depuis le pont d'espagne dans la journée représente une bonne journée de marche.
bonne rando en te souhaitant le beau temps
c'est vrai je n'y ai même pas pensé alors que j'y étais il ya 3 semaines.
très joli sommet accessible avec un superbe panorama au sommet mais aussi à la montée.
il y a 3 semaines il y avait encore beaucoup de neige sur le parcours même bien avant le refuge mais j'ai cru lire que ça a bien fondu depuis.
il doit cependant en rester en montant à la brèche et plus haut.
un piolet serait bienvenu notamment s'il reste de la neige au passage du doigt.
très joli sommet accessible avec un superbe panorama au sommet mais aussi à la montée.
il y a 3 semaines il y avait encore beaucoup de neige sur le parcours même bien avant le refuge mais j'ai cru lire que ça a bien fondu depuis.
il doit cependant en rester en montant à la brèche et plus haut.
un piolet serait bienvenu notamment s'il reste de la neige au passage du doigt.