Planning randonnée Pyrénées : votre avis ?

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Ulysse
Marcheur (euse)
Marcheur (euse)

Planning randonnée Pyrénées : votre avis ?

Message par Ulysse »

Bonjour,

J’aimerais vous soumettre une première mouture de planning relative à la randonnée que je souhaite effectuer cet été, pendant 17 jours maximum (pas un de plus, c’est ainsi, je ne peux pas faire autrement !), de Lourdes à Luchon, en empruntant le GR101, le GR10, et quelques sentiers non balisés.

1er jour : Lourdes – Gîte de Haugarou (GR101)
2e jour : Gîte de Haugarou – Viellette (GR101 puis GR10)
3e jour : Viellette – Lac d’Ilheou (GR10)
4e jour : Lac d’Ilheou – Lac de Gaube (GR10)
5e jour : Lac de Gaube – Refuge Bayssellance (GR10)
6e jour : Refuge Bayssellance – Cabane de Lourdes (avec aller-retour au Petit Vignemale le matin) (GR10)
7e jour : Cabane de Lourdes – Plateau de Bellevue (Cabane de Lourdes – Lac de Bernatoire – Cabane Sandaruelo – Port de Boucharo – Col des Sarradets – Brèche de Roland – Col des Sarradets – Plateau de Bellevue)
8e jour : Plateau de Bellevue - Refuge des Espuguettes (Plateau de Bellevue – Gavarnie – Hôtellerie du Cirque – Refuge des Espuguettes)
9e jour : Refuge des Espuguettes – Lac des Gloriettes
10e : Lac des Gloriettes – Gèdre (le tout par le chemin des balcons des cirques)
11e : Gèdre – Luz-Saint-Sauveur (GR10)
12e : Luz-Saint-Sauveur – Cabane dets Coubous (GR10 essentiellement, à part la toute fin)
13e : Cabane dets Coubous – Lac de l’Oule (en passant par la Hourquette d’Aubert, puis GR10)
14e : Lac de l’Oule – Vielle-Aure (GR10)
15e : Vielle-Aure – Cabane d’Ourtiga (GR10)
16e : Cabane d’Ourtiga – Refuge d’Espingo (GR10)
17e : Refuge d’Espingo – Luchon (GR10)

Qu’en pensez-vous ?
Je suis en train de me dire que c’est complètement démentiel, mais en même temps, c’est un programme qui fait rêver. Je sais qu’ensuite de nombreux paramètres sont à prendre en compte (fraîcheur physique, orage, poids du sac,…). J’ai tenté de placer quelques jours plus tranquilles, permettant le repos.
Aurais-je vu trop grand ? Aurais-je placé la barre trop haut ?
Je suis ouvert à tous les commentaires, critiques, suggestions d’ajustement,… Soyez sans pitié !

Merci à tous !
:)
cyril
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par cyril »

C'est le GR10 quoi ... avec une variante vers Gavarnie
La traversée totale c'est deux mois, le HRP c'est 40-45 jours, donc 17 jours c'est jouable. A condition d'avoir un peu de condition physique avant le départ tout de même.

Moi perso je me serai bien rajouté un ou deux petit sommets de plus :

- J7 : le Taillon 3144m depuis la brèche de Roland (1h)
- J9: pic de Piméné 2801m depuis la hourquette
- J13 : Soum de Montpelat
- J17: pic de Céciré
aurelia
Montagnard (e)
Montagnard (e)

Message par aurelia »

Ca c'est sûr, ça dépend de la condition physique !
Moi je suis en forme, mais je ne passe pas mes week-end dans la montagne : je n'ai fait que 7 jours sur le GR10 avec un gros sac, sans sommets, dans la "montagne à vache", et je suis rentrée heureuse mais claquée !

Ceci-dit, je sais bien qu'après un certain temps, le corps s'habitue, et que c'est dommage de s'arrêter au bout de 7 jours...mais bon, faut avoir le temps...

Aurélia (qui compte bien repartir soufrir 7 jours en septembre !)
Répondre