J’aimerais vous soumettre une première mouture de planning relative à la randonnée que je souhaite effectuer cet été, pendant 17 jours maximum (pas un de plus, c’est ainsi, je ne peux pas faire autrement !), de Lourdes à Luchon, en empruntant le GR101, le GR10, et quelques sentiers non balisés.
1er jour : Lourdes – Gîte de Haugarou (GR101)
2e jour : Gîte de Haugarou – Viellette (GR101 puis GR10)
3e jour : Viellette – Lac d’Ilheou (GR10)
4e jour : Lac d’Ilheou – Lac de Gaube (GR10)
5e jour : Lac de Gaube – Refuge Bayssellance (GR10)
6e jour : Refuge Bayssellance – Cabane de Lourdes (avec aller-retour au Petit Vignemale le matin) (GR10)
7e jour : Cabane de Lourdes – Plateau de Bellevue (Cabane de Lourdes – Lac de Bernatoire – Cabane Sandaruelo – Port de Boucharo – Col des Sarradets – Brèche de Roland – Col des Sarradets – Plateau de Bellevue)
8e jour : Plateau de Bellevue - Refuge des Espuguettes (Plateau de Bellevue – Gavarnie – Hôtellerie du Cirque – Refuge des Espuguettes)
9e jour : Refuge des Espuguettes – Lac des Gloriettes
10e : Lac des Gloriettes – Gèdre (le tout par le chemin des balcons des cirques)
11e : Gèdre – Luz-Saint-Sauveur (GR10)
12e : Luz-Saint-Sauveur – Cabane dets Coubous (GR10 essentiellement, à part la toute fin)
13e : Cabane dets Coubous – Lac de l’Oule (en passant par la Hourquette d’Aubert, puis GR10)
14e : Lac de l’Oule – Vielle-Aure (GR10)
15e : Vielle-Aure – Cabane d’Ourtiga (GR10)
16e : Cabane d’Ourtiga – Refuge d’Espingo (GR10)
17e : Refuge d’Espingo – Luchon (GR10)
Qu’en pensez-vous ?
Je suis en train de me dire que c’est complètement démentiel, mais en même temps, c’est un programme qui fait rêver. Je sais qu’ensuite de nombreux paramètres sont à prendre en compte (fraîcheur physique, orage, poids du sac,…). J’ai tenté de placer quelques jours plus tranquilles, permettant le repos.
Aurais-je vu trop grand ? Aurais-je placé la barre trop haut ?
Je suis ouvert à tous les commentaires, critiques, suggestions d’ajustement,… Soyez sans pitié !
Merci à tous !