Recherche compagnon de cordée pour 14 3000m en Juillet

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
lafitteflavien
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Recherche compagnon de cordée pour 14 3000m en Juillet

Message par lafitteflavien »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Flavien j'ai 21ans et j'ai un projet en tête, faire 14 3000m dans les Pyrénées cet été.
Je fais pas mal de rando mais je n'ai pas de connaissance en cordée.
J'ai des stages de prévu pour me former sur les bases (utilisation crampons, piolet et savoir s'assurer)
Le problème que je rencontre sur ce projet est le suivant : je suis tout seul...
Etant actuellement en train de le préparer (sélection de sommet, traçage d'itinéraire, vérification des dangers etc...) je me suis rendu compte que de faire se projet seul était inconscients voir impossible si je veux pouvoir le finir en un seul morceau.
Je n'ai pas le budget pour prendre un guide pour chaque ascension et je trouverai ca sympa de pouvoir partager ce défi avec quelqu'un.
Après avoir chercher sur internet, je n'ai vu personne avoir fait 14 3000m dans les Pyrénées. J'ose espérer que ce serait une première.
Voila j'ai tout dis et j'espère vraiment trouver quelqu'un qui pourrait m'accompagner.

Salutations montagnardes,

Flavien
yoann64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Recherche compagnon de cordée pour 14 3000m en Juillet

Message par yoann64 »

Bonjour,
Un petit passage par la page "présentation / faisons connaissance", ça fait toujours plaisir...

As-tu déjà expérimenté l'ascension d'un 3000 un peu engagé ou même d'autres sommets un peu plus "techniques" qui sortent de la simple randonnée sur sentier ?
Si ce n'est pas le cas, je commencerai de mon côté par cela avant de vouloir bruler les étapes.