Recherche compagnon de cordée pour 14 3000m en Juillet

Vous recherchez un guide, un accompagnateur, ou tout simplement un ou plusieurs partenaires pour votre prochain périple ? Venez en parler ici !

Modérateur : Pteam

Répondre
lafitteflavien
Promeneur (neuse)
Promeneur (neuse)

Recherche compagnon de cordée pour 14 3000m en Juillet

Message par lafitteflavien »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Flavien j'ai 21ans et j'ai un projet en tête, faire 14 3000m dans les Pyrénées cet été.
Je fais pas mal de rando mais je n'ai pas de connaissance en cordée.
J'ai des stages de prévu pour me former sur les bases (utilisation crampons, piolet et savoir s'assurer)
Le problème que je rencontre sur ce projet est le suivant : je suis tout seul...
Etant actuellement en train de le préparer (sélection de sommet, traçage d'itinéraire, vérification des dangers etc...) je me suis rendu compte que de faire se projet seul était inconscients voir impossible si je veux pouvoir le finir en un seul morceau.
Je n'ai pas le budget pour prendre un guide pour chaque ascension et je trouverai ca sympa de pouvoir partager ce défi avec quelqu'un.
Après avoir chercher sur internet, je n'ai vu personne avoir fait 14 3000m dans les Pyrénées. J'ose espérer que ce serait une première.
Voila j'ai tout dis et j'espère vraiment trouver quelqu'un qui pourrait m'accompagner.

Salutations montagnardes,

Flavien
yoann64
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Recherche compagnon de cordée pour 14 3000m en Juillet

Message par yoann64 »

Bonjour,
Un petit passage par la page "présentation / faisons connaissance", ça fait toujours plaisir...

As-tu déjà expérimenté l'ascension d'un 3000 un peu engagé ou même d'autres sommets un peu plus "techniques" qui sortent de la simple randonnée sur sentier ?
Si ce n'est pas le cas, je commencerai de mon côté par cela avant de vouloir bruler les étapes.

En effet, "Faire pas mal de rando" ne nous renseigne pas sur le type de terrain que tu as l'habitude d'arpenter, ton appréhension du vide, tes capacité a marcher hors sentier, te repérer et te situer sur une carte (sans aide de GPS).
De même sur le plan physique, cela ne nous indique pas non plus le dénivelé et le temps de marche que tu supportes aisément dans la journée.

Sans préciser cela, j'ai peur que tu ne trouve pas beaucoup de réponses a tes questions et encore moins de gens qui seraient prêt a te suivre dans ton périple.

En outre, si l'idée est de faire cela parce que cela n'a jamais été fait, je ne veux pas te casser le truc, mais je pense pas que tu seras le premier.
Pour exemple, le père Jornet vient de réaliser 177 sommets de 3000m en huit jours en octobre dernier.
Enfin et surtout, tu te doutes bien que ce n'est pas parce que l'on a pas trouvé sur Internet que ca n'a jamais été fait. Il y a encore beaucoup de montagnards (et heureusement) qui n'étalent pas sur la toile ce qu'ils font en montagne et je peux te dire qu'il y en a pas mal (ou même chez les chasseurs qui vont dans des endroits ou très peu oseraient mettre un simple orteil).

Bon courage tout de même.
dinosaure
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Re: Recherche compagnon de cordée pour 14 3000m en Juillet

Message par dinosaure »

lafitteflavien a écrit :Bonjour à tous,
Je m'appelle Flavien j'ai 21ans et j'ai un projet en tête, faire 14 3000m dans les Pyrénées cet été.
:hello: :hello:
Faudrait affiner dans le narratif du projet...
Les 14 3000 c'est répartis dans tout l'été ?
C'est un enchainement jours après jours ?
Pourquoi 14 c'est pour le faire sur 15 jours ?
C'est pour le faire sur un seul jour ?
Dans ce dernier cas...c'est déjà fait !
C'est noté dans le bouquin de Juan Buyse sur les 3000, au chapitre concernant Miquel Capdevila.
En août 1991 il a réalisé les 40 3000 du massif du Luchonnais, avec Robert Moles.
15 le premier jour, 20 le second et 5 le dernier...évidemment il était capable d'escalader
Enfin faut s'entendre sur la notion de 3000...les principaux ? les secondaires ?
Répondre