Bonjour
Envisageant une rando d’environ 15 j cet été (Vanoise GR5+GR55), je pense emporter par sécurité une paire de crampons pour remplacer ma vieille paire de 10 pointes Simmond. Auriez-vous des modèles utilisables sur chaussures sans débord à me conseiller ? Merci
Choix crampons….
Modérateur : Pteam
Re: Choix crampons….
Bonjour,
Même s'il ne sont pas forcément indispensables, les crampons pourront permettre de passer plus sereinement certaines difficultés.
Lorsque j'ai traversé les Alpes il y a quelques années, j'avais emmené (sans regret) des petits crampons 6 pointes de marque 'Simond', peu encombrants et pas trop lourds... et qui s'adaptent sur toutes les chaussures de montagne...
Ils m'ont bien servi sur 2 ou 3 névés vitrifiés, sur lesquels je ne me serais pas aventuré au petit matin sans équipement (Y en a qu'on essayé
)... Un petit couloir expo à traverser sur une dizaine de mètres avait également nécessité leur emploi...
Évidemment, on ne parle pas là de rando glaciaire !
Bonnes balades
Même s'il ne sont pas forcément indispensables, les crampons pourront permettre de passer plus sereinement certaines difficultés.
Lorsque j'ai traversé les Alpes il y a quelques années, j'avais emmené (sans regret) des petits crampons 6 pointes de marque 'Simond', peu encombrants et pas trop lourds... et qui s'adaptent sur toutes les chaussures de montagne...
Ils m'ont bien servi sur 2 ou 3 névés vitrifiés, sur lesquels je ne me serais pas aventuré au petit matin sans équipement (Y en a qu'on essayé

Évidemment, on ne parle pas là de rando glaciaire !
Bonnes balades