Marc
Ho...les Bardenas...c'est super chouette !
Quelle belle région
Très dépaysant...
ça peut même l'être encore un peu plus, avec certaines circonstances...souvenirs lointains...mais...
Par exemple...une averse...même petite...
Ca n'a l'air de rien et pourtant...là bas...ça peut ressembler à une grosse galère en perspective...
La terre se transforme en boue...incroyablement collante...
ça vous scotche littéralement sur place !
On avait trouvé une petite fille d'une dizaine d'année en totale désolation, avec un VTT...les parents pourtant pas loin ont mis du temps pour arriver les vélos avec 10 cm de boue dessus y compris chaine dérailleur...
une journée de bien foutue car à part le karcher...
et d'ailleurs il me semble me souvenir de panneaux déconseillant aux 4X4 de s'aventurer sur les pistes par temps de pluie...
Nous on s'était retrouvé bloqué sur place à attendre que ça sèche grâce au vent et au soleil un peu revenu...peut être 1 h ou 2 quand même...
Et le lendemain le retour d'une boucle proposé par Angulo avec sa carte du coin accompagnée d'un fascicule, par un barranco asséché on l'avait effectué au pas de course dans la crainte d'une averse...
Donc une particularité du coin à connaître tout de même...même si le soleil normalement y domine bien sur
LA deuxième particularité...c'est d'être confronté à un exercice des avions de chasse...en semaine...Ca dure 1 h à la seconde près exactitude militaire oblige...mais le premier passage d'un avion en rase motte au dessus de la tête...on s'en souviendra longtemps...
quand aux tirs qu'ils effectuent...on se dira que l'interdiction d'aller dans le polygone de tir...celle là...elle est bonne à respecter...
Quant au Moncayo...

Merci pour les photos !
Ca fait partie de mes projets lointains (en km et dans le temps...)
Non seulement pour une histoire de panoramas, mais aussi et surtout parce que, j'ai une grande carte en relief de l'intégralité des pyrénées, accrochée au mur et devant laquelle je passe et repasse...
et dessus dans un coin il y a le Moncayo...
Comme quoi ça corrobore ton message récent sur Tremp, nous avons des objectifs communs...
A+
Dino