en allant sur le site de Philippe Quéinnec consulter les sommets arégeois de plus de 2600 m, j'ai vu que pour les lister il s'était servi des cartes IGN françaises mais aussi espagnoles. Ce qui m'a rappelé que j'étais passé il y a quelques temps, au pic de la Pala de Jan (entre le Mil Menut et le pic de Ransol) qui figure sur la carte espagnole mais pas sur les cartes françaises ni dans la liste de Philippe.
Du coup j'ai étudié attentivement la carte espagnole et j'ai trouvé quelques sommets qui manqueraient dans la liste. Il y aurait, en partant du pic de Ransol et en allant vers l'ouest :
- Pic de la Pala de Jan (2 776 m)
- Pic de l'Estany Mort (2 776 m) - Entre Mil Menuts et pic de la Coume de Seignac
- Un autre Pic de l'Estany Mort (2 695 m) - Entre Mil Menuts et pic de la Coume de Seignac
- Pic del Meners (2716 m) - Entre Mil Menuts et pic de la Coume de Seignac
- Pic de les Planes (2 792 m) - Entre le pic des Fangasses et le pic de l’Albeille
- Pic de la Gardehla (2 849 m) - Au dessus du port de Canalbonne
- Pic de Montestaure (2 657 m)
- Pic de Mariola (2 661 m) - Dans le Couserans
- Pic de la Rolla de Mollàs (2 644 m) - Dans le Couserans
- Mont Rouge (2 846 m) - Dans le Couserans à côté des monts Rouch
Par contre, le pic de Racofret occidental (2 871 m) n'est référencé sur aucune carte.
Tout ceci ne m'arrange guère, je n'étais pas loin d'avoir gravi tous les sommets ariégeois de plus de 2 700m (68 sur 71) figurant dans la liste de Philippe, il m'en manquerait encore non pas trois mais huit.