Tuc des Cagonilles et Cap de l'Empaillou
Modérateur : Pteam
-
- Pyrénéiste
Re: Tuc des Cagonilles et Cap de l'Empaillou

Bonjour Dédé, malgré l’épisode saharien, les photos sont tout de même sympas avec ce ciel couleur ocre ! Même si je préfère les cieux limpides...
Jeudi 1er, j’étais du côté de Montbel, 36 kilomètres de trail ! Le voile n’est arrivé qu’à 13 h. Bravo !
Amitiés. Olivier.
-
- Pyrénéiste

Je connais un brin par là...
Sur une photo où il y a le Barlonguère, tu as été un peu vite pour indiquer à coté port d'Orle et Cingles. C'est en fait le port de l'Esque et le tuc de Gurièr.
Tu avais pour but au départ les baraques des mineurs ? Avec le petit "glacier" au pied.
Ça fond quand même vitesse grand V (à voir le couloir de Cornave si peu enneigé).
Ça me rappelle une ballade au Courbayran depuis Bonac à pareille époque (mai 2020); en montant doucement -et parti à 8H-, j'avais été rattrapé par un type en grosses + piolet accroché, qui montait bon rythme avec comme objectif la Mail de Bulard par l'arête nord.
Dans ces cas-là, on se sent vieux, mais vieux...
Ça me rappelle une ballade au Courbayran depuis Bonac à pareille époque (mai 2020); en montant doucement -et parti à 8H-, j'avais été rattrapé par un type en grosses + piolet accroché, qui montait bon rythme avec comme objectif la Mail de Bulard par l'arête nord.
Dans ces cas-là, on se sent vieux, mais vieux...
Jolie ballade , je ne connaissais pas l'histoire d' EYLIE et de ses mines...le ciel avait la même couleur ici hier et aujourd'hui ...je suis à FT ROMEU pour tenter de repérer un endroit où lancer ma canne demain matin ...ben c'est plus que difficile ...toutes mes perles bleues seront gelées encore ce week end ...je peux pas vous mettre les photos car je n'ai pas le câble pour l'ordi ...il n'y a plus trop de neige jusqu'à 2200/2300 mais par contre les lacs sont bien couverts de glace ..
@Olivier merci ...36 bornes de trail ouf
@Philippe t'as raison comme d'hab je vais rectifier, non mon but était le Cagonilles et si possible la Coume de Lauze mais la neige et la fatigue mon stoppé au Cagonilles
@Nethou ben ouais on vieilli mais c'est une belle voie pour la Mail de Bulard
@JC c'est encore fermé les lacs non ?

@Philippe t'as raison comme d'hab je vais rectifier, non mon but était le Cagonilles et si possible la Coume de Lauze mais la neige et la fatigue mon stoppé au Cagonilles
@Nethou ben ouais on vieilli mais c'est une belle voie pour la Mail de Bulard
@JC c'est encore fermé les lacs non ?
Non DEDE , depuis l'an passé le 66 "ouvre" début mai , aujourd'hui le 3 , c'était l'ouverture ...
J'imagine même pas le parking aux BOUILLOUSES ce matin !!!!!!!!!!!!!!!!!
D'autant que tous les Ariegeois rappliquent avec les Audois ....tu rajoutes les Catalans du Sud , trés friands des ballades en Mai autour des lacs du CARLIT ....et tu as le tableau !!!
Aujourd'hui sur l'INDEP , sur un article de l'AAPPMA de FONT ROMEU , il est cité le "comptage" des passages devant l'hotel des BONES HORES pour la saison 2024 : 80 000 personnes

D'autant que tous les Ariegeois rappliquent avec les Audois ....tu rajoutes les Catalans du Sud , trés friands des ballades en Mai autour des lacs du CARLIT ....et tu as le tableau !!!
Aujourd'hui sur l'INDEP , sur un article de l'AAPPMA de FONT ROMEU , il est cité le "comptage" des passages devant l'hotel des BONES HORES pour la saison 2024 : 80 000 personnes

coll roig a écrit : ↑03 mai 2025 16:33 Non DEDE , depuis l'an passé le 66 "ouvre" début mai , aujourd'hui le 3 , c'était l'ouverture ...
Aujourd'hui sur l'INDEP , sur un article de l'AAPPMA de FONT ROMEU , il est cité le "comptage" des passages devant l'hotel des BONES HORES pour la saison 2024 : 80 000 personnes![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ok ...80 000 personnes c'est pas possible milles diaples

Un joli brin de montagne qu'il a fait là le dedé

C'est qu'il a la forme le jeunôt

Salut Dino, c'est toi qui à laisser un mot sur l'article de mon site ?