Comme évoqué dans le titre, j'aimerais initier mes enfants à la rando itinérante. Je pensais partir sur une boucle de 3 jours. Si j'ai déjà organisé des randos avec des potes "non marcheurs", je me questionne sur le niveau à prévoir pour des enfants. Et je précise que le niveau des 2 doit être assez proche malgré l'écart d'âge, petite sportive, grand plus flémard. Comme ça, je partirai sur du 4h de marche / jour et 5/600 m de D+ max aussi, mais c'est vraiment au doigt mouillé. Le but étant qu'ils kiffent et surtout pas de les dégouter du truc...
Si vous avez déjà testé, je serai super intéressé par vos retours et/ou avis sur le sujet.
Autre précision, on partira avec une tente 2 places (ça sera serré mais ça devrait suffire) car j'aimerai leur faire découvrir le bivouac sauvage (comme ça sera l'été, j'ai un peu peur de la fréquentation des cabanes et refuges).
Je pensais leur faire porter leur sac de couchage, tapis et eau. Et prendre le reste dans mon sac (bouffe/réchau, tente, vêtements, matos de base).
Enfin, côté itinéraire, le top serait d'avoir un petit col quand même et de l'eau (lacs/cascades/torrents). Et pour le secteur idéalement entre le Pays Basque et l'Ariège (en évitant l'Ariège bien sûr

Voilà, en gros le projet pour cet été.
Merci d'avance pour votre aide !
Aurélien