Page 1 sur 2

pas besoin....

Publié : 08 oct. 2007 09:22
par laurence
Image
Pas besoin d'être chasseur, pour ramener un trophée à la maison!!!!!!

Publié : 08 oct. 2007 19:28
par Joël
Bonsoir, c'est quoi? un mouflon? je n'en ai encore jamais vu dans mes sorties en montagne. Je ne dois pas aller du bon cotè. :roll:

Publié : 08 oct. 2007 21:44
par laurence
Oui, c'est un mouflon, ou plutôt, c'était !!!
Il se trouvait ds la descente du Punxo.
De quel côté tu randonnes? C'est vrai que depuis qq années, suites à 2 maladies, le cheptel a été touché et les hordes ont été décimées tout comme celles d'isards.
Si tu marches ds les PO, va sur le lac de Font-Vives : à coup sûr, tu en verras ; Vallée d'Eyne aussi ( Finestrelles). Svt, ils st moins faciles à voir que les isards : ils se mettent ds des creux de relief et ne bougent pas, se confondant avec la couleur du terrain. Il y a qq mois, en descendant du Nou Fonts, je suis pratiquement tombée sur l'un d'eux : à priori, il lézardait au soleil; ma présence ne l'a pas trop dérangé : j'ai pu le prendre en photo d'assez près, avt qu'il ne s'en aille.
Ms qqfois, on sort et on n'en voit pas un!!!
Bonne chance

Publié : 09 oct. 2007 20:15
par louloucrc
Bonsoir,
des mouflons, il y en avait une grosse dizaine à côté des Camporeils dimanche dernier, puis ils ont basculé sur le versant sud de la Lladure. On en voit à coup sûr autour des Pérics.
Samedi (ou dimanche en fonction de la météo), je monte au Puigmal à partir de la station. Y-a-t-il des isards dans cette zone ?
Jene connais pas cette balade, donc preneur de toute idée.
Merci

Publié : 09 oct. 2007 20:39
par Joël
Je vais dans les Hautes Pyrénées chaque fois que je le peux, je vois des isards assez souvent et c'est la première année ou j'ai réussi à surprendre un couple de lagopèdes sous le pic des Isardères. je ne parle pas des marmottes il y en a pratiquement partout. Je connais aussi quelques coins en Ariège. :)

Publié : 09 oct. 2007 21:11
par stéphane40
Dans les hautes pyrénées il y a une colonie de mouflons du coté nord du pibeste.

Publié : 09 oct. 2007 22:08
par Gérard
Superbe trophée
Ca fait Grand Chef Indien :)

Il faudra que tu l'enlèves pour passer le soupirail de la cheminée intérieure du Casque. A moins que tu y sois passée cet été. Si c'est le cas, raconte :wink: .

Des mouflons, j'en ai vus près de Col de Marrana dans la vallée du Rio Fresser (Sud du pic du Géant).

Dans le même ordre d'idées, j'ai vu (dans les années 70) un lynx dans le secteur d'Arbase (entre l'Aubisque et le Soulor). Les gardes du Parc de Gabas m'avaient confirmé que je n'avais pas rêvé.

A+

Publié : 10 oct. 2007 07:29
par NanarLeRenar
quelle chance Gérard !!!
apercevoir un lynx dans les pyrénées tu as du complètement halluciner non ??? :shock:
ca ne m'étonne pas que tu aies demandé aux personnes du parc de te confirmer cette apparition !
apparemment, (sauf nouvelles plus récentes), on n'a plus vu de traces de lynx depuis le milieu des années 80, et ils auraient même disparu selon certains...
bonne journée !

Publié : 10 oct. 2007 09:42
par Gérard
stéphane40 a écrit :Dans les hautes pyrénées il y a une colonie de mouflons du coté nord du pibeste.
Quelques infos sur les mouflons et bouquetins en Pyrénées occidentales.
http://atlas.parcsnationaux.org/pyrenee ... sp?page=38
Les bouquetins dont la réintroduction est envisagée seraient prélevés dans les sierras espagnoles.
A+
Gérard

PS : Pour ceux qui sont fadas de faune des Pyrénées occidentales, j'ai un bouquin qui date un peu (1975) mais trés interressant (avec le concours de plusieurs naturalistes de la SEPANSO) et que je garde précieusement, il en existe un exemplaire ici :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... osi_widget

Publié : 10 oct. 2007 10:40
par laurence
pour Gérard : on n'a pas pu faire la cheminée cause....neige ( la sortie était probablement obstruée et de plus nos GROS sacs ns auraient sûrement gêné. On y retournera à l'été prochain ms sur une course à la journée, donc en version " lisse" :lol:

pour Louloucrc : j'ai déjà vu pas mal de mouflons en montant au puigmal d'Err : ils st svt au pied du Puigmal de Llo. L'avant- dernière fois, j'ai eu la chance de voir un gypaète barbu.
La dernière fois : isards et mouflons ms c'était en descendant du Finestrelles ( pas très loin des Puigmal). J'envoie les photos

Publié : 10 oct. 2007 10:50
par laurence
Image
Et l'inévitable marmotte !!

Image
Qd je l'ai " appelé" elle s'est retournée!!

Image
Excellent avec des pommes de terres rissolées :lol:

Image
Ceux là avaient encore toute leur tête!!!

Publié : 10 oct. 2007 17:51
par louloucrc
Tu fais de super photos.
Qu'utilises tu comme objectif et boitier?
Je ferais quelques vues en montant ce WE, et avec le plâtre de cematin, ça pourrait être sympa(si ça tient)

Publié : 10 oct. 2007 19:33
par bernard
je me rallie au compliment précédent, tu fais des photos très réussies.
à quelle distance étais tu des isards et mouflons, ils semblent si tranquilles.

c'est la marmotte qui a pris ta sympathique photo (avec le trophée du grand sachem sur la tête) ?

:)

Mouflons?

Publié : 10 oct. 2007 20:27
par Krupa-photo
Bonjour à tous !

J'essaie de prendre en photo des mouflons mais pour l'instant c'est pas le top...
J'ai effectué une randonnée aux Puig Pérics et j'ai pu prendre ces photos de mauvaise qualité certes, mais les connaisseurs pourront peut être me dire de quel animal il s'agit :?:

Image

J'en ai des plus grosse ici:
http://picasaweb.google.com/yvann.krupa/PicsPRic2810M

Précisement je les ai vu en grimpant sur le Peti Puig Péric dans la Coquilla...

:wink:[/url]

Publié : 10 oct. 2007 21:12
par Joël
Image

Celle là a eu la surprise de me trouver devant le tas de pièrre où elle s'était refugiée. Je l'ai filmée et j'ai récuperé la photo après. C'était au dessus du refuge Wallon en montant vers le lac d'Arratille. C'est une jeune sinon elle n'aurait pas tenu la pause. :)