Fine couche de neige (gelée le matin, humide l'après midi) de quelques centimètres à partir de 2000 dans les fonds de vallons et sur les flancs N.
Les flancs E et O restent plâtrés
Les flancs S sont plus dégagés.
2 photos de ce jour prises aux lacs de Remoulis (Val d'Azun)
La 1° : Flanc N en direction du col de la Peyre St-Martin
La 2° : Flanc S des Gabizos
A+
Gérard
Ah si ! à Lescun, il y a de la neige ! Samedi, Table des 3 Rois, première pellicule de glace juste au-dessus du col des Ourtets (2150m). Oh, pas grand'chose, mais largement assez pour couvrir par endroits les grandes dalles de lapiaz et rendre la descente (surtout) un peu acrobatique par moments ! En haut, par contre, plus rien, grâce au soleil. La vue était splendide. Nous n'avons rencontré personne du côté français, mais au sommet, une bonne 10aine d'Espagnols montés depuis Linza.
L'année dernière , le 15 oct2006, moi et ma femme avions été bloqués au col des 3 rois par une première couche de neige-alors qu'on voulait monter au sommet- et la descente sur les lapiaz vers Anaye (on venait de Lhurs) avait été délicate!
Demain on marche en Aspe et on couche à la cabane de Caillau demain soir. On verra si il y a de la neige: je suppose que oui mais plus haut, du côté du Sesque.
Salut à tous et à toutes,
J'ai été hier hier faire la boucle lac bleu-col de bareille-lac d'ourrec en vallée de lesponne et je n'ai pas eu de neige sur le parcours (jusqu'à 2250m). Celle-ci apparaissait un peu plus haut vers 2350m au dessus du col, exposé il est vrai. Par contre la fin du parcours était déjà gelée notamment versant ombrée même à 10h.
j'ai fais aujourd'hui le pimené et voila des photos de l'enneigement sur gavarnie il faisait tres froid j'ai fais demi tour avant le sommet -14° beaucoup de vent avant d'arrivée en haut
Superbes photos:
Malheureusement, on devrait connaître un redoux la semaine prochaine, avec des températures positives et de la pluie...à Piau-Engaly, donc à 1 800m: http://www.lachainemeteo.com/index_deta ... tation=359