Pic Ventolao en Catalogne

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
Pat31
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Messages : 87
Inscription : 12 juin 2004 23:13
Localisation : Toulouse

Pic Ventolao en Catalogne

Message par Pat31 »

Salut à tous/toutes,

Je souhaite avoir des infos sur le secteur du pic Ventolao ou Ventalau en Catalogne, accessible depuis le village de Cerbi.
En effet j'ai le souvenir lointain, lors d'une ascension depuis la France sur les monts Rouch (Roig en espagnol), d'une contrée sauvage et fort belle !
Je prépare les sorties de l'été, mais je ne trouve pas de descriptif pour l'ascension de ce pic depuis le secteur des étangs de la Gola et Ventolao. Le seul ouvrage sur cette région que je possède, c'est celui écrit par G. Véron dans lequel il décrit l'accès aux monts Rouch par les étangs de la Gola (100 randonnées en Catalogne).

Merci par avance pour vos réponses,
@+ :)

Pat
Avatar de l’utilisateur
Pteam
Site Admin
Site Admin
Messages : 505
Inscription : 03 janv. 2003 13:38

Message par Pteam »

Un itinéraire est décrit par Miguel Angulo sur son ouvrage Pyrénées 1000 ascensions tome V page 186
Pat31
Montagnard (e)
Montagnard (e)
Messages : 87
Inscription : 12 juin 2004 23:13
Localisation : Toulouse

Message par Pat31 »

Merci pour cette réponse précise.
Malheureusement, après quelques recherches on-line, le tome V est épuisé (trop de sorties :D)
Si un participant/lecteur du forum, qui possède ce tome V, pouvait m'envoyer un scan de cette randonnée au Ventolao, ce serait vraiement parfait (pcayla@voila.fr) :wink:

Encore merci et @+

Pat
Répondre