merci de me renseigner ,j'aimerai gravir à la fin du mois le pic de montaigu dans la vallée du chiroulet (65). quelqu'un sait il si c'est possible à cette période. merci
Bien sûr, mais tout dépendra de la quantité et l'état de la neige, portante , soupe :evil: ou gelée :? .
En versant nord, on la trouve à partir de 1900 m en ce moment.
Du col de Tos, ne quitte pas la crête.
Salut Papou....j'ai fais ce sommet lundi dernier,il n'y a aucun problème pour arriver au Pic,juste quelques plaques de neige vers 1500/2000m puis plus rien:cretes dégagées et sommet sans neige!...tu peux laisser chez toi les raquettes,crampons,piolets.
Stéph.
Je m'incruste (un peu) car moi aussi j'envisage d'aller faire un tour sur ce sommet prochainement. J'aimerais juste savoir s'il y a près du départ de la rando des emplacements à peu près plats pour pouvoir dormir la veille dans ma fourgonnette.
Merci et bonne montagne pour les chanceux qui s'y baladent en ce moment !
Je n'en suis pas sûr mais il me semble qu'il y a un endroit à peu près plat où on peut se garer au niveau du virage côté 1113m juste avant le départ de la montée par l'Est.
Tu peux aussi aller te garer au Chiroulet, il y a un itinéraire qui en part.
Le cheval, lui, n'a pas été chocolat... (Poulain).
Le propriéraire du fourgon et son âne étaient partis randonner sur deux jours...
Ce 28 juin 2005, de retour du Montaigu, au moment où j'étais entre les pics de
Barran et de Naouit, le vent soufflait si fort que j'avais du me coucher au sol pour ne pas
me faire renverser