il semble rester encore un peu de neige pour un début aout, il y en a encore autant en moyenne à cette époque ? c'est très variable en fonction des années mais début aout il me semblait qu'il restait moins de névés.
super la munia la vue doit être splendide au sommet surtout avec ce temps là !
le pas du chat c'est la dalle que l'on voit au 1er plan de la photo ?
je pars faire du canyoning en sierra de guara fin aout et il serait dommage de ne pas traverser les pyrénées sans s'arrêter, je pensais faire un sommet autour de St LAry, mais pourquoi pas la Munia
Si vous avez des suggestions autour de St Lary, je suis preneur excepté massif du Néouvielle trop fréquenté à cette époque et que je connais déjà pas mal.
j'ai lu un topo sur le Lustou vallée de Rioumajou, il y a des connaisseurs ?
sabbak a écrit :hello,
j'ai lu un topo sur le Lustou vallée de Rioumajou, il y a des connaisseurs ?
Hello Sabbak,
Sans prétendre être un "connaisseur", tu peux regarder par ici pour le Lustou: http://lagrolenpyrenees.blogspot.com/20 ... -aure.html
c'est un topo partiellement inspiré de celui édité dans le guide "Néouvielle" (Rando éditions, JF Duthil, JP Lafon-Manescau, n°56, pages 88-89) et largement confirmé sur le terrain, sauf que je suis passé par le Col (en juin) alors que le bouquin préconise le pierrier, ce qui est sûrement mieux en cette période.
Mais que la dalle passet à l'air facile...il la monte avec les bâtons :lol: :lol: :lol:
Et pourtant... qu'elle impression ça vous fait de savoir que c'est une variante HRP :roll:
Bravo la Munia c'est une superbe course avec un super panorama comme cerise sur le gâteau
et en parlant de panorama Jack toi qui suit les 100 sommets regarde mon post sur Benasque.
A+
Bonjour dinosaure,
"la dalle a l'air facile" ce n'est qu'une impression y'a quand même pas beaucoup de prises. "Variante du HRP" je plains ceux qui vont passer par là avec 15kg sur le dos!
Et enfin c'est vrai que je m'intéresse aux 100 sommets de Verron car ce qui m'importe en montagne c'est le paysage et pas forcement la difficulté technique. A ce sujet je n'ai pas trouvé ton post sur Bénasque (il est dans quelle catégorie et sous quel titre). Si tu fais référence aux 100 sommets oui je l'ai vu et je l'avais lu et trouvé extrêmement intéressant.
Oups dinosaure je viens de voir le post. Très belle rando apparemment et superbe rencontre avec un isard peu farouche. Malheureusement c'est un coin que je connais très peu. Pour l'instant je continue d'explorer les Hautes-Pyrénées en leur faisant quelques infidélités parfois mais pas encore jusqu'à Benasque!
A+
Mais que la dalle passet à l'air facile...il la monte avec les bâtons :lol: :lol: :lol:
Eh oui ! enfin avec les bâtons j'étais déjà dans la partie haute, il faut quand même mettre les mains sur la partie basse. Le rappel pour la descente est plus plaisant que réellement utile.
Bonjour,
je vois que ce sommet intéresse les forumeurs et pas les moins connaisseurs en plus. Merci encore de vos félicitations même si encordé tout le monde je pense peut le faire.
Alors encore quelques photos