Moralité ?

Exprimez vous !
Parlez nous de tout ce qui vous interpelle concernant de près ou de loin les Pyrénées

Modérateur : Pteam

Répondre
Gérard
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Moralité ?

Message par Gérard »

Bonjour,

Sur ce forum, nous avons tous, garçons ou filles, les mêmes maîtresses, les Pyrénées.
Et nous ne sommes pas les seuls !
Béguin timide, Rêves languissants, Désirs inassouvis, Jeux passionnels, Passion dévorante, Amour exclusif, Plénitude amoureuse, Amitié profonde, Vieille connivence ...

A bientôt
Gérard
jack

Message par jack »

Salut,
Ca veut dire quoi, je suis lesbien, gay, hétéro ou échangiste alors? :lol: C'est ma copine qui va être jalouse :D
fred64rqf
Alpiniste
Alpiniste

Re: Moralité ?

Message par fred64rqf »

Gérard a écrit :Bonjour,
nous avons tous les mêmes maîtresses, les Pyrénées.
Et nous ne sommes pas les seuls !
Gérard
Moi, cela ne me dérange pas que tu montes, que tu gravisses ou que tu escalades ma Maîtresse !

Je suis pas jaloux :wink:
sparda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par sparda »

je rajoute le côté sombre ,des maitresses aussi capricieuses , possessives , jalouses , voir tueuses ! :lol:
S'engager dans le désir , et emprunter les chemins de ses mondes, pour le bonheur dans cueillir de nouvelles étoiles.
jack

Message par jack »

Ça n'est pas la Maitresse qui est tueuse mais juste le désir de possession de l'Homme et son envie de la "dominer". Comme le dit Gérard la Maitresse elle est conciliante, un coup douce , facile à monter, parfois hautaine avec ses hauts sommets qui nous font envie...et toujours sévère avec celui qui ne sait pas la respecter.
Leito
Alpiniste
Alpiniste

Message par Leito »

sans opinion :lol:
« Ceux qui meurent de leur passion ne meurent pas pour rien, si tragique et douloureuse que reste leur disparition. Ils font partie de ceux grâce auxquels l’homme conserve sa grandeur »
sparda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par sparda »

salut jack, :D

pas entièrement d'accord avc toi (tu dit :toujours sévère avec celui qui ne sait pas la respecter.)

même si l'homme la craint et la respecte se n'est pas pour autant que la montagne fera la différence et l'epargnera (ex: chutes de rochers , corniche de neige qui casse, crevasses, brouillard épais et dangereux , etc... ) un simple radonneur qui n'a pas forcément envie de "la dominer" sans faire ces "hauts sommets" peut être victime de ces exemples

Fascination de la montagne
La montagne, lieu de tous les dangers
- Un milieu hostile pour l'homme

Le froid intense, les avalanches et les glissements de terrain, les éboulements de rochers, la chute toujours possible, la pénibilité de la marche et de l'ascension, la dangerosité de l'orage, pendant longtemps la montagne est perçue comme un milieu hostile et rien n'incite à partir à sa découverte. D'autant que les récits des premiers voyageurs relatent, probablement avec une certaine dose d'exagération, les frayeurs qu'ils ont pu ressentir.

La terreur des avalanches

Elisée Reclus, par exemple, dans Histoire d'une montagne, rapporte que la terreur inspirée par les avalanches en masse aux montagnards et aux voyageur a valu aux vallées les plus exposées des noms sinistres tels que « Val-de-l'Epouvante» ou « Gorge-du-Tremblement ». Il raconte qu'aux beaux jours de printemps, les voyageurs savent que l'avalanche attend simplement un choc, un frémissement de l'air ou du sol, pour se mettre en mouvement. Aussi marchent-ils comme des larrons, à pas discrets et rapides; parfois même, ils enveloppent de paille les grelots de leurs mulets, afin que le tintement du métal n'aille pas irriter là-haut le mauvais génie qui les menace.

a bientôt :D
S'engager dans le désir , et emprunter les chemins de ses mondes, pour le bonheur dans cueillir de nouvelles étoiles.
jack

Message par jack »

Salut sparda,
Pour moi (je précise que tout ce qui suit n'est qu'un simple avis personnel):pour ce qui est de l'extrait cité concernant les avalanches on parle ici des premiers balbutiements de l'alpinisme, à l'époque où la météo et les bulletins avalanches n'existaient pas ("Histoire d'une montagne"). Ces noms sont ensuite restés avec le temps. Maintenant on a tout un faisceau d'informations grâce aux nouvelles technologies qui nous permettent de nous faire une idée plus précise sur les conditions climatiques et avalancheuses, à un jour j et presque à une heure h. Maintenant la montagne ne sera jamais entièrement décryptée et il reste, c'est vrai, une zone d'ombre et de danger auquel s'expose tout alpiniste (en ce sens il connait les risques et les assume je pense). Même si la météo n'est pas toujours exacte, un skieur quand il fait du ski de rando, sait qu'il peut partir sur une plaque même si ça n'a pas été annoncé.

Pour ce qui est des chutes de pierres; combien de gens sont morts de chutes de pierres cette année dans les Pyrénées? Pas beaucoup je pense. Et puis il existe les casques pour s'en protéger. Je crois que l'alpiniste quand il va faire une voie connait les risques auquel il s'expose et sait exactement la taille de cette "zone d'ombre" qui peut accroitre avec le manque de préparation ou un sous équipement.

A la prochaine en tout cas :wink:

PS: je vais sans doute aller randonner le week-end prochain si ça te tente?
sparda
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par sparda »

salut

je voulais juste dire pour résumer que "le risque zéro n'héxiste pas" ( du simple accident de se tordre la cheville sur un sentier comme de dévisser sur une paroi ) comme tu dit il ya toujours une petite zoned'ombre pour un neophyte ou un expert

ce site est un rapport des secours en montagne

www.pyrenees-pireneus.com/Secours-65.htm - 43k

si dispo pour rando week-end prochain je laisse MP ou forum

bye
Répondre