condition météo lac d'ôo et d'espingo.

Pour se renseigner sur l’accès, le parcours, les difficultés, la nutrition…

Modérateur : Pteam

Répondre
C.A TLSE
Pyrénéiste
Pyrénéiste

condition météo lac d'ôo et d'espingo.

Message par C.A TLSE »

Bonjour tout le monde.
Pour le 26Avril, je souhaite faire le lac d'ôo et continuer (pour les plus téméraire) au lac d'espingo.
Question simple, il y aura des débutants non chaussés rando. Eux, s'arrêteront à Ôo.
Les autres...

Quelles sont les conditions d'enneigement actuels sur les lieux? Le savez vous? Est ce que le tracé est dégagé ou complètement enneigé? je suis à la recherche d'infos en fait.

Merci par avance
Jacques31
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Jacques31 »

Avant de penser aux conditions d'enneigement penser à acheter des chaussures même pour aller au lac d'Oo
Jacques31
C.A TLSE
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par C.A TLSE »

Ils ne seront pas chaussés rando, et vu que c'est peut être la seule fois, pour certains, qu'ils iront à la montagne, (ils sont sportifs mais ils ne connaissent pas la montagne). Je ne pense pas qu'il acceptent d'en acheter.
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

Des copains sont montés au lac d'Oo jeudi dernier, espérant se faire une rando cool. Ils m'ont envoyé quelques photos très ...parlantes :shock: :shock:, toutes prises depuis le chemin, enneigé quasi tout le long :
Image
Image

Image

Perso, je n'y emmènerai pas des amis en basket...
Chrystel
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par Chrystel »

Une autre photo prise peu de temps après le départ de la rando.
Une nouvelle avalanche s'est produite à leur retour. Ils ont eu très peur tandis les chauffeurs qui dégageaient le chemin avec une pelleteuse plongeaient sous leur engin, pour se mettre à l'abri.

Image
C.A TLSE
Pyrénéiste
Pyrénéiste

Message par C.A TLSE »

Ha oui quand même...c'est dingue, le PGHM de luchon m'a dit "ça passe même en basket" jusqu'à Oo.
Bon, c'est clair, va falloir voir ça!!!
Répondre