Page 1 sur 1

Carlit, Grande Fache : même combat!!!

Publié : 19 avr. 2009 17:47
par laurence
Bon, ben, voilà, tout est dit dans le titre.

On était pourtant motivé :lol: , les nuages ne devant arriver que dans l'après-midi.
Ouais, dans nos rêves :cry:
Parce que ça faisait à peine 1H00 que l'on avait démarré, que déjà le coton tutoyait les Pérics;
Et plus le temps passait plus les nuages arrivaient en trombe ; à croire qu'ils faisaient la course :!:
Bon ça encore,c'était pas le pire, car de temps en temps il y avait de belles éclaircies.
On passe le 1° couloir, avec pas mal de neige ( au genoux): pas bon pour la suite;le couloir principal du Carlit est gavé; trop risqué; les quantités mobilisables de neige sont telles qu'on préfère battre en retraite, avant qu'elles se jouent de nous en pleine pente.
Et pourtant c'est bien tentant; on ira, en gros jusqu'au petit laquet , puis on décidera de remonter la pente pour aller sur le Tossal Colomer.
Sur la crête, y a moins de neige, mais notre vieux copain Eole s'était joint à nous ( et toi, on t'a rien demandé :o , vas jouer dans ta cour).
On ramasse en rafales un " petit" 66 km/h :x Ah, ça décoiffe!!
Une fois en haut on ne s'attarde pas;ah j'oubliais un truc : sur la crête, on a passé nos nerfs sur des corniches, hein Nico :wink:
On a trouvé un petit coin, à l'abri du vent pour casser la crôute, avant de descente dans la pente, récupérer les raquettes qui nous attendaient sagement au pied du 1° couloir.

Puis ce fut la retraite tantôt sous le soleil, tantôt sous la neige :cry:
Nico, complètera.
Le Carlit? un remake de la Grande Fache, je vous dis!!!!!
Quelques photos :

Pourtant, ça partait bien:
Image

Voilà les coquins qui débarquent:
Image

le premier couloir( qui s'avèrera être le seul au final!!)
Image

en route pour le Tossal:
Image

Nico:
Image

et Eole!!:
Image

nos traces dans le couloir:
Image

Bouge pas; on reviendra :)
Image

la suite ici ( si je ne me suis pas gourée!!)
http://picasaweb.google.com/cambredase

Publié : 19 avr. 2009 18:06
par darane
En regardant toutes les photos, je comprends mieux pourquoi vous teniez tant à y aller...
C'est très beau ce secteur du Carlit :lol:

Laurence, espérons que le Vignou ne te jouera pas la même farce météo que la grande Fache et le Carlit :wink:

Publié : 19 avr. 2009 18:07
par lagrole
Pas grave pour le Carlit, il ne bougera pas d'ici votre prochaine tentative! :wink:

Superbes photos de votre sortie! :)

A+

Lagrole

Publié : 19 avr. 2009 18:34
par jack
Salut,
Je vous rassure dans les Hautes Pyrénées c'était le même temps voire pire. Neige croutée, complètement "pourrite" dixit Naulekh( :wink: :lol: ) , nuages et pour finir neige à 10h avec mini tempête à midi. Le Léviste attendra lui aussi mais merci à Steph pour notre rando du jour (et pour la pizza :lol: ).
A+

Publié : 19 avr. 2009 18:42
par Muntanya Regalada
Laurence et Nico, quelle fougue !!! :lol: :lol:
Arriver au pied de la dernière pente et ne pas atteindre le sommet c'est dommage. Mais prudence
est mère de sûreté comme on dit.

Publié : 19 avr. 2009 19:07
par Chrystel
Vous n'êtes pas parvenus au sommet, mais vous avez rapporté de bien belles images. Bravo.
En fond de Barousse, il est tombé du grésil dès 10h du matin

Publié : 19 avr. 2009 19:26
par Nico66
Bonjour à tous.
Ah ce Carlit! Ou comment louper le même pic en trois jours d'intervalle :lol: !
Notre départ à 6h30 du barrage des Bouillouses se faisait sous un ciel bleu limpide. Les nuages qui sont rentrés de Nord-ouest par la suite avec de jolie bourrasques d'Eole, nous on donnés à réfléchir. Mais on trace toujours avec la ferme intention de grimper. Mais voila, comme la précisé Laurence ultérieurement, la poudreuse en décide autrement!
Le premier couloir et pénible, on brasse. Au vu de cette première ascension, nous renonçons à l'assaut final. :cry:
Direction alors le Tossal Colomer (sommet tout proche du Carlit), sur le passage on se venge sur les corniches! :D
Personne en dessous, on va bien réussir à déclencher une petite coulée! Et bien même pas sa nous réussi! :cry:
Belle journée tout de même, où nous aurons connu toutes les conditions possible en montagne. Du froid au chaud, du soleil à la neige et du vent au calme plat.
L'aube
Image
Refuge sympathique
Image
Laurence dans le couloir
Image
Laurence VS Eole... c'est Eole qui gagne :lol:
Image
A la prochaine...
Image
Beuacoup, beaucoup de neige :shock:
Image
La suite des photos:
http://picasaweb.google.com/NicoAlpi/To ... er26730409#
A+

Publié : 20 avr. 2009 09:19
par Z2A31
Ca vous consolera et ça vous rapellera des souvenirs agréables:
[img][img]http://img16.imageshack.us/img16/6751/photo0055o.jpg[/img]
[/img]

Publié : 20 avr. 2009 11:03
par laurence
Excellent :lol: :lol:
ça met du baume au coeur :D

Publié : 20 avr. 2009 12:43
par Fred_le_Cathare
J'ai pensé à vous hier quand j'étais à la Tour de la Massane dans les Albères. Vu comme ça avait l'air couvert derrière le Canigou, j'ai dit ''ils ont du ramasser quelquechose sur le Carlit!!!!!!!!!!

C'est impressionnant d'ailleurs la quantité de neige qu'il reste encore sur les P-O, je crois j'avais jamais vu autant de neige sur le Canigou et si bas en cette saison.

Bravo quand même pour le Tossal Colomer.

Je fais toujours la grève de la neige, mais bon je pense que je tarderai pas trop à m'y remettre (avant que ça fonde se serait mieux :wink: ).

@+

Publié : 20 avr. 2009 12:57
par Nico66
Fred_le_Cathare a écrit :Je fais toujours la grève de la neige, mais bon je pense que je tarderai pas trop à m'y remettre (avant que ça fonde se serait mieux :wink: ).
Salut Fred,
Justement nous en discutions avec Laurence hier. C'est dommage que tu reste sur une mauvaise idée de la montagne en hiver. En cette saison c'est tellement beau et agréable comparer en été.
Alors nous nous disions (avec Lolo) pourquoi ne pas t'amené faire un petit Vermicelle pour te réconcilier avec la neige! Nous sommes sur que tu va adorer.
Bien sur ceci s'adresse aussi à tous les hibernatus également.. 8)
A tout.

Publié : 20 avr. 2009 17:08
par Fred_le_Cathare
Merci bien Nico66,mais je fais toujours la grève :evil:

Petite précision: tu prêche à un converti, j'adore ça la montagne en hiver: les grands espaces enneigés, le froid, les lacs gélés.....je suis ''un homme du froid, moi monsieur!!!!!!!! Attention ne vous méprenez pas!!!!!!!! Mais c'est juste que depuis novembre, j'ai passé presque tous mes week-end (à l'exception de 2 ou 3 pour cause de météo ou autre) à crapahuter sur les cîmes enneigées, alors maintenant j'en ai marre, j'ai besoin de faire un break....j'ai des envies de soleil et de caillasse.....
C'est tout, mais pas de panique, je suis un adepte de l'hiver aussi.